Dans l'actualité récente

Arsenal : Gervinho proche de la signature

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-06-18T09:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-18T09:00:00.000Z

Gervinho n'est plus qu'à une petite signature de son départ de Lille. Il s'engagerait donc pour Arsenal, pour quatre saisons et un montant avoisinant les 12 millions d'euros.

Sans surprise, Gervinho devrait quitter le LOSC pour Arsenal. Apparemment, il pourrait signer dès ce week-end, pour 12 millions d'euros.




D'après les dernières informations recueillies par The Independent, Gervinho signerait à Arsenal dès ce week-end. Le joueur ivoirien s'engagerait pour une durée de quatre ans avec les Gunners et pour un montant estimé à 12 millions d'euros. Gervinho réaliserait donc son rêve : rejoindre la Premier League. Arsène Wenger aussi : celui de s'offrir les services de l'un des meilleurs joueurs de L1 de la saison écoulée.




Gervinho a beaucoup apporté au système de jeu lillois, entre ses accélérations fulgurantes, ses caviars donnés à Sow et ses buts (15 au cours de l'exercice 2010/2011). Pour autant, il n'a jamais caché ses envies de partir du LOSC. Avec un titre de champion de France en poche, Gervinho quitte sans doute le club au bon moment. Et grâce à Arsenal, il pourra vivre une nouvelle expérience, qui, on l'espère, sera riche en succès.




Après Rami et Cabaye, l'équipe lilloise perdrait un troisième joueur-clef. Dès lors, un nouveau casse-tête risque de se dessiner dans la tête des dirigeants : qui pourra le remplacer ? Aux dernières nouvelles, les Dogues avaient le stéphanois Payet en ligne de mire. Un très bon choix, qui ne devrait pas avoir trop de mal à combler le vide laissé par Gervinho.



En signant à Arsenal, Gervinho n'est pas certain de disputer la Ligue des Champions. Mais si c'est le cas, ce serait un comble de voir Lille et le club anglais dans le même groupe.