Arsenal - Giroud : "Je suis heureux à Londres"

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-04-20T08:50:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T08:52:12.000Z

Sévèrement critiqué en Angleterre ces dernières semaines, Olivier Giroud connaît une saison agitée à l'instar de son équipe d'Arsenal. Le but inscrit mercredi face à West Ham servira t-il à le relancer ? Pour Téléfoot, le Gunner fait le point sur sa situation et sur son avenir outre-Manche.

Même en difficulté, Olivier Giroud reste l'option offensive numéro 1 d'Arsenal cette saison. Pour Téléfoot, le Gunner et international français revient sur ces dernières semaines les plus délicates depuis son arrivée en Angleterre.

14 buts en Premier League

Pour affronter Hull City, ce dimanche, dans le cadre de la 35e journée de Premier League, Arsenal devrait une fois de plus évoluer avec Olivier Giroud à la pointe de son attaque. Auteur de 14 buts en championnat cette saison - son record en Premier League -, le Français n' a pourtant jamais autant divisé les observateurs. Mardi dernier, contre West Ham (3-1), il a marqué un but splendide, à la suite d'un contrôle parfait dans la surface de réparation des Hammers. "Un but à la Bergkamp comme on m'a dit, sourit-il. Il y tout ce que j'aime dans ce but. Le placement et l'enchaînement. Et tout part du contrôle bien sûr..."

"Fier de mes statistiques"

Un but qui a eu le mérite de réconforter le Guinner en même temps que de faire taire, pour quelques jours au moins, les critiques des supporters et de la presse britannique jamais tendre surtout quand un Frenchie est en difficulté. Le principal intéressé sait qu'il devra toutjours en montrer plus. Telle est la mission quand on occupe la pointe d'une équipe du Big Four outre-Manche : "Je suis fier de mes statistiques. Quand vous êtes attaquants, vous savez qu'on vous demande de marquer et de faire des passes décisives. Je suis satisfait de mes statistiques mais je sais que l'équipe a encore besoin de moi pour les derniers matchs de Premier League. Donc je dois marquer encore et encore", a-t-il expliqué dernièrement sur le site officiel d'Arsenal.

"Accrocher la Ligue des Champions"

Question. L'ancien Montpelliérain a-t-il la carrure pour être l'attaquant numéro 1 d'une équipe comme Arsenal ? Alors que le club londonien est 4e du championnat anglais, son principal attaquant n'est qu'à la 7e position du classement des buteurs. Cette fois, c'est coach Arsène qui vient à sa défense : "C'est un garçon fort et positif. Il a une bonne mentalité et c'est pour ça qu'il est revenu. Il a marqué 20 buts cette saison, ce qui est un record pour lui, et il travaille très dur. Chaque défi dans lequel il se lance est très physique. Peut-être qu'il doit encore améliorer sa finition, mais il reste capable et se laisse une marge." Sûr de rempiler à Arsenal la saison prochaine - "je suis et serai toujours heureux à Londres" - , Giroud, hors Mondial bien sûr, n'a plus qu'un objectif pour cette fin de saison : "Cela fait 17 ans que l'on joue l'Europe. On sait que c'est vital pour le club. On se doit d'accrocher cette quatrième place pour nous mais aussi pour les supporters."


Pour le compte de la 35e journée de Premier League, Giroud et Arsenal se déplacent à Hull City ce dimanche (15h05).