Dans l'actualité récente

Arsenal : Granit Xhaka est la « recrue idéale » pour Per Mertesacker

Voir le site Téléfoot

Granit Xhaka Suisse
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-19T10:16:00.086Z, mis à jour 2016-07-19T10:22:23.415Z

Per Mertesacker a partagé son enthousiasme à propos du nouveau transfuge des Gunners, l’international suisse Granit Xhaka. Le défenseur est persuadé que c’est la « recrue idéale » pour son club.

Arsène Wenger n’a recruté qu’un seul joueur depuis le début du mercato mais l’entraîneur d’Arsenal n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer le pilier de la sélection suisse, Granith Xhaka, transféré pour 45 millions d’euros en provenance du Borussia Mönchengladbach. L’opération a été conclue juste avant le début de l'Euro 2016 et le milieu helvète s’est engagé pour un contrat longue durée. « Je suis très fier de rejoindre Arsenal. Je vais tout donner pour aider ce club à gagner des trophées et rendre nos fans heureux », a promis Xhaka lors de sa présentation officielle.

L'équipe type des joueurs qu'Arsène Wenger aurait pu recruter à Arsenal :


« Je suis impatient de le voir »

Pour son nouveau coéquipier Per Mertesacker, ses dirigeants ont fait un très bon choix comme il l’a confié : « C’est la recrue idéale. C’est un leader et c’est très important, surtout au milieu de terrain. Il a une très bonne attitude et très à l’aise avec le ballon. C’est un excellent passeur et il va réguler le tempo de l’équipe. Je suis impatient de voir ça à l’entraînement comme en match. » Le défenseur des Gunners a dû suivre avec attention les performances de Xhaka avec la Suisse. Si la sélection helvète n’a pas été flamboyante, elle s’est hissée en huitième de finale. Face aux Polonais, elle a mordu la poussière lors de la fatidique séance de tirs au but sur une tentative manquée par… Xhaka, le héros malheureux.


I'm so happy to be a Gunner #gunnerfamily#gunnergranit#29

Une photo publiée par Granit Xhaka (@granitxhaka) le

Se remettre de son tir au but raté à l’Euro 

Le milieu de terrain de 23 ans s’apprête à reprendre l’entraînement dans les jours qui viennent et son nouveau coach, Arsène Wenger, espère qu’il aura rapidement évacué cette immense déception. Depuis quatre saisons, Xhaka était devenu l’un des acteurs majeurs de la Bundesliga et les Gunners ont décidé de miser sur lui pour apporter un nouveau souffle à leur milieu de terrain. Arteta et Flamini ne sont plus là mais la concurrence sera tout de même rude au cœur du jeu de l’équipe londonienne. Wilshere n’est plus blessé, Ramsey sort d’un Euro tonitruant avec le pays de Galles sans oublier Cazorla, Coquelin ou encore Elneny.