Arsenal : des Gunners solides et efficaces

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-26T12:10:00.000Z, mis à jour 2013-10-27T11:30:14.000Z

Vainqueur d'une faible équipe de Crystal Palace (0-2), Arsenal conforte sa place de leader. Avant le résultat de Liverpoool devant West Bromwich, les Gunners sont sûr de garder au moins deux points d'avance sur leur premier poursuivant au classement.

Maladroits et peu entreprenants, les hommes de Wenger ont souffert pour prendre le meilleur sur Crystal Palace, avant-dernier de la Premier League.


Arsenal garde la tête

Les bonnes séries continuent pour Arsenal. Vainqueur 1 à 0 sur la pelouse de Crystal Palace, le club londonien enchaîne une huitième rencontre sans défaite et une cinquième sans prendre l'eau à l'extérieur. Ce succès, le septième en neuf journées, permet aux Gunners de garder le commandement de la Premier League avant même que ses principaux rivaux n'aient foulé les pelouses ce week-end. Mais pour le leader, rien n'aura été simple face au voisin de la capitale.


Le contre-coup de Dortmund?

Un match dont a on a longtemps pris la mesure que par la grâce d' un penalty et que l'on finit à dix ne dit rien de bon sur le niveau de performance affiché. Face à un adversaire en souffrance depuis l'entame de saison (3 points, 1 victoire, 7 défaites jusque-là), on attendait mieux, forcément, d'une formation enthousiasmante depuis de longues semaines et ce en dépit du coup d'arrêt européen de la semaine (défaite à domicile face à Dortmund). Mais à l'image d'un Özil à contretemps, une rareté, Arsenal a raté son match. Mais l'a emporté.


Giroud se distingue à nouveau

Après une triste première période, la rencontre choisissait son camp au retour des vestiaires sous la forme d'un penalty accordé aux Gunners pour une faute de Guedioura sur Gnabry (46e). Arteta endossait le rôle de l'exécuteur (0-1). L'Espagnol jouait un tout autre rôle vingt minutes plus tard en empêchant Marouane Chamack de mener à bien son action vers les cages de Szcziesny. Expulsé, Arsenal finissait la rencontre à dix mais ne connaissait finalement qu'une seule sueur froide sur une double occasion pour les joueurs de Crystal (74e). A la 87e, Giroud tuait tout suspense sur sa première tentative cadrée de la partie (0-2), son cinquième but en championnat.


Lors de la prochaine journée (la 10e, samedi 2 novembre) , Arsenal recevra Liverpool et Crystal Palace se déplacera à West Bromwich.