Dans l'actualité récente

Arsenal : Henry de retour pour intégrer le staff ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-11-22T13:39:00.000Z, mis à jour 2014-11-22T13:44:24.000Z

Et si Thierry Henry revenait à Arsenal pour cette fois intégrer le staff des Gunners ? Cette possibilité est évoquée avec le plus grand sérieux par Arène Wenger dans le quotidien L'Equipe.

En fin de contrat cette année chez les New York Red Bulls, Thierry Henry pourrait mettre un terme à sa carrière de footballeur. Et si le meilleur buteur de l'histoire des Gunners le souhaite, Arsenal est prêt à lui offrir une place au sein de son encadrement. C'est du moins ce qu'Arsène Wenger laisse entendre dans L'Equipe.

Wenger : « Pas un emploi honorifique »
Pour Arsène Wenger, c'est sûr, il y a une place pour Thierry Henry à Arsenal : « J'accueille toujours avec plaisir ceux qui ont joué pour nous, mais ils doivent faire quelque chose qui a du sens. Pas un emploi honorifique, il faut que ce soit un travail pour lequel on cherche réellement quelqu'un, un travail pour lequel on se lève le matin et où on a des tâches spécifiques. Il faut d'abord qu'il apprenne le métier. J'ai vu tellement de personnes qui ont les qualités pour être manager mais qui ne survivent pas à leur premier emploi tout simplement parce qu'ils ne sont pas prêts. »

Une fin de carrière en apothéose ?
On l'aura compris, Arsène Wenger serait enthousiaste à l'idée d'accueillir Thierry Henry, mais pas pour faire n'importe quoi. Ca tombe bien, ce n'est pas le genre de l'attaquant qui se prépare d'ailleurs un bouquet final parfait en MLS. Son équipe des Red Bulls dispute actuellement la finale de conférence contre New England Revolution (aller le 22 novembre, retour le 29 novembre). Le Français, qui n'a jamais gagné la MLS, rêve de se qualifier pour la grande finale le 7 décembre prochain.

Raccrocher les crampons après un titre en Major League Soccer serait une belle façon de finir pour Thierry Henry, avant pourquoi pas de commencer une nouvelle aventure dans le staff d'Arsenal.