Dans l'actualité récente

Arsenal : Henry marque son retour

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-10T13:55:00.000Z, mis à jour 2012-01-10T15:01:57.000Z

Le Français préféré de l'Emirates Stadium a retrouvé le terrain londonien et le chemin des filets lors du 3eme tour de la FA Cup contre Leeds (1-0) lundi soir. Thierry Henry n'a eu besoin que de 10 minutes pour délivrer ses coéquipiers et tous les supporters des Gunners. La légende peut continuer à s'écrire au présent.

Depuis l'annonce de son retour au début de l'année pour une pige de 2 mois, l'attente était forte autour du meilleur buteur de l'histoire du club. L'avant-centre a mis les petits plats dans les grands pour son premier match.





Pour cette rencontre de FA Cup face à Leeds, Arsène Wenger avait décidé de placer Thierry Henry sur le banc en début de match. Marouane Chamakh occupa le front de l'attaque londonienne durant une heure, sans succès devant les parades de Lonergan. A la 65eme minute, un frisson s'empare de l'Emirates Stadium : Titi s'apprête à rentrer.




Tous les supporters l'espéraient dans leurs plus beaux rêves, l'attaquant l'a réalisé. Pour sa première occasion, Henry reçoit dans la surface un centre d'Alexandre Song puis ouvre son pied pour tromper le gardien adverse. Le geste est précis, méthodique, il rappelle la marque de fabrique du protégé d'Arsène Wenger. En plus d'être joli, ce but permet à Arsenal de se qualifier pour le 4eme tour de la Coupe d'Angleterre.




La presse britannique revient aujourd'hui sur ce retour triomphal du fils prodigue. Le Daily Mail souligne que « le talent et la touche de balle du Français restent les mêmes qu'avant ». Arsène Wenger se félicite, quant à lui, de cette soirée magique pour les fans : « Ce fut comme dans un rêve, une histoire que l'on pourrait raconter à un enfant ».


Le conte de fée du comeback de Thierry Henry à Arsenal ne pouvait pas mieux commencer.