Arsenal : Henry part le 16 février !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-10T15:42:00.000Z, mis à jour 2012-02-10T18:13:18.000Z

Le retour de Thierry Henry à Arsenal prendra fin jeudi prochain. Après une pige d'un peu plus d'un mois, l'avant centre français doit retourner vers New York pour la préparation de la saison MLS.

Le meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe de France foulera pour la « seconde » dernière fois une pelouse de Premier League à Sunderland.



Le retour du fils prodigue d'Arsenal a provoqué une vague d'enthousiasme chez les supporters des Gunners et dans l'effectif d'Arsène Wenger. L'aura naturel du joueur dans son club a suffi pour reconquérir les Londoniens. L'entraineur français a même tenté d'accroitre de deux semaines le prêt du joueur pour lui permettre de participer au choc contre Tottenham, le 26 février en championnat.




Ce souhait est néanmoins resté lettre morte auprès des responsables du club américain des New York Red Bulls. Arsène Wenger est revenu sur cette décision « Nous avions accepté dès le départ de le libérer le 16 février et nous tiendrons notre parole ». Capitaine de la franchise américaine, Thierry Henry est attendu pour la reprise de l'entrainement alors que le championnat américain recommence le 11 mars.




La brièveté du passage d'Henry à Arsenal n'empêche pas Arsène Wenger de tirer un bilan positif au Sun : « Il était heureux d'être là et tous les joueurs autour de lui aussi ». Le technicien français en a profité pour regretter l'arrêt de sa carrière internationale : « Ses gestes à l'entrainement me font penser que c'est une honte qu'il ne joue plus en sélection nationale ».


Annoncé comme possible remplaçant de Laurent Blanc à la tête de la sélection, Arsène Wenger pourrait remédier à ce problème.