Arsenal : Henry rêve de devenir entraineur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-27T16:15:00.000Z, mis à jour 2012-04-27T16:18:10.000Z

Dans un entretien réalisé pour USA Today, Thierry Henry s'est projeté à la fin de sa carrière de joueur. Dans ses rêves les plus forts, se trouve celui d'entrainer les Gunners d'Arsenal.

Malgré son départ d'Angleterre depuis 2007, Thierry Henry s'est toujours montré attaché à son club de cœur.




Au milieu d'un exercice de questions -réponses avec les internautes du média américain, l'avant centre des Red Bulls de New York a été interrogé sur une possible carrière d'entraineur. L'idée semble trotter dans la tête du Français « Il se pourrait bien. Serais-je un bon entraineur ? Personne ne peut le dire. » Le choix de l'équipe serait en tout cas plus simple « Tout le monde connait mon amour pour Arsenal. Ce serait un rêve »




L'attaquant tricolore ne devrait pas manquer de soutien si son projet se développe à la fin de sa carrière de joueur. Joueur mythique pour les supporters de l'Emirates Stadium, Thierry Henry est le meilleur buteur de l'histoire du club londonien avec 229 réalisations en 377 matches. En janvier 2012, sa pige de quelques semaines avait entrainé un fort enthousiasme chez les fans des Gunners.




Cette déclaration d'intention de Thierry Henry intervient au moment où Nicolas Anelka découvre la fonction d'entraineur au sein de Shanghai Shenhua. Si les deux situations sont bien différentes, il n'en demeure pas moins que les attaquants français se découvrent actuellement des envies de suivre les pas de Didier Deschamps et ceux de Laurent Blanc.


Arsène Wenger ne s'est pas encore exprimé sur ces ambitions.