Arsenal : Koscielny dans le viseur du Real ?

Voir le site Téléfoot

Laurent Koscielny Arsenal
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-05-31T18:47:07.763Z, mis à jour 2015-05-31T20:13:23.681Z

D'après le tabloïd Daily Star, Laurent Koscieny serait sur les tablettes de Rafael Benitez, le probable prochain entraîneur du Real. Arsenal pourrait y trouver un moyen de faire venir Karim Benzema.

L'arrivée prochaine de Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid pourrait avoir des répercussions sur l'effectif des Gunners. Laurent Koscielny serait en effet dans le viseur du technicien espagnol.


Koscielny plaît à Benitez

Le tabloïd britannique ne fait pas dans le conditionnel. Selon le journal britannique, l'ancien entraîneur de Liverpool et futur ancien entraîneur de Naples, si son arrivée sur le banc madrilène se confirme -  arrivera dans le club espagnol avec plusieurs idées bien établies en tête. Si le gardien de but de Manchester United David De Gea est depuis longtemps espéré dans la capitale espagnole cet été, Benitez souhaiterait faire venir un autre joueur de Premier League : Laurent Koscielny.  Le défenseur d'Arsenal, qui s'est engagé dans un nouveau contrat avec les Gunners l'an passé, sort d'une très bonne saison sous le maillot d'Arsenal. Ce qui explique pourquoi Arsène Wenger serait pour le moment très réticent à lâcher le patron de sa défense.

Une charnière 100% française

S'il devait prendre les commandes de la Casa Blanca, Rafael Benitez devra rapidement imprimer sa patte et ne pourra se contenter de repartir avec les mêmes hommes et le même plan de jeu que son prédécesseur Carlo Ancelotti. C'est d'ailleurs une des raisons qui ont poussé Fiorentino Perez, le président du Real, à se séparer du coach italien, lassé de voir le jeu de son équipe s'étioler au fil de la saison. Pepe, coupable de prestations moyennes ces dernières semaines, pourrait être un des joueurs à payer ce renouvellement. Au profit du défenseur d'Arsenal donc. On se prend déjà à rêver de voir la charnière centrale de l'équipe de France Varane-Koscileny aligné sous le maillot merengue...

Monnaie d'échange pour le transfert de Benzema ?

Si Arsène Wenger semble difficile à convaincre, un joueur pourrait l'inciter à y réfléchir à deux fois. Ce joueur, c'est Karim Benzema. Admirateur du jeu collectif de l'attaquant du Real, le manager londonien sait que le transfert de l'international tricolore vers la Premier League est une affaire hautement compliquée. A moins que Koscielny ne serve de monnaie d'échange...  "Karim Benzema ? Comme vous pouvez l’imaginer, je ne pense pas au mercato en ce moment. Nous traiterons les transferts après la finale de FA Cup. Il y a des rumeurs, mais personne ne sait si elles sont fondées ou non", confiait encore Arsène Wenger avant la victoire de son équipe en finale de la FA Cup.