Arsenal: Laurent Koscielny n'a pas l'intention de partir

Voir le site Téléfoot

Laurent Koscielny Arsenal
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-07-24T14:22:26.379Z, mis à jour 2017-07-24T14:29:54.738Z

Le nom de Laurent Koscielny a circulé dans les pages Transferts ces dernières semaines. Mais l'international français n'a aucunement envie de quitter Arsenal, le club qui lui a permis de s'installer en équipe de France.

Si Arsenal se bat pour conserver son leader offensif, Alexis Sanchez, le pilier de sa défense reste fidèle à son poste. Dans un entretien accordé au site du club, Laurent Koscielny le clame haut et fort : "J'ai un long contrat avec Arsenal (jusqu'en 2020, ndlr) et je n'ai aucune raison de quitter le club."

"Arsène Wenger m'a tout donné"


Indéboulonnable au cœur de l'arrière-garde des Gunners, Laurent Koscielny coupe ainsi court aux quelques rumeurs qui l'envoyaient ailleurs (du côté de Marseille mais aussi de l'AC Milan). A Arsenal, il a trouvé son équilibre entre sa carrière et sa vie familiale. "J'ai une vie heureuse chaque jours, pas seulement dans le football mais aussi avec mon épouse et mes enfants à Londres", assure l'ancien Lorientais.

Laurent Koscielny salue également son coach et mentor, Arsène Wenger. "Il m'a fait venir de France (en 2010, ndlr) et m'a tout donné pour m'aider à jouer pour Arsenal. Et il m'a aussi aidé en tant qu'homme. J'ai une grande loyauté envers le club et le chef", assure-t-il. Depuis son arrivée chez les Canonniers, Laurent Koscielny a garni son palmarès de trois FA Cup et deux Community Shield.

Du National aux Bleus


La carrière de Koscielny a explosé en quelques mois seulement. Après cinq années en Ligue 2 ou en National à Guingamp et Tours, le défenseur a découvert la Ligue 1 avec Lorient, durant la saison 2009-2010. Il n'y resta qu'un an : séduit par ses performances solides, Arsène Wenger n'hésita pas à débourser 12,5 millions d'euros pour le faire venir à Arsenal. L'histoire a prouvé que l'Alsacien ne s'est pas trompé.

Aujourd'hui, Laurent Koscielny est l'un des meilleurs défenseurs de Premier League. Il s'est également installé en équipe de France, où il est titulaire. En club, en sélection et dans sa vie privée, le n°6 est heureux. D'où, aussi, cette envie de rester encore à Arsenal. "Je commence ma 8e saison ici et j'en suis très heureux", promet-il.

Plus d'actualité