Arsenal/Manchester City : Arsène Wenger minimise la patte Guardiola

Voir le site Téléfoot

Arsene Wenger
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-24T14:53:59.859Z, mis à jour 2018-02-25T09:04:19.118Z

Arsène Wenger a lancé le choc entre Arsenal et Manchester City en finale de Coupe de la Ligue anglaise en affirmant que les joueurs étaient aujourd'hui plus importants que les entraîneurs.

A la veille de la finale de la Coupe de la Ligue anglaise entre Arsenal et Manchester City, Arsène Wenger a minimisé l'impact de Pep Guardiola sur le football moderne, insistant plutôt sur l'importance de l'empilement des stars.

Le duel est lancé

Pep Guardiola appréciera. Mais, après tout, Arsène Wenger est dans son rôle à la veille du choc entre Arsenal et Manchester City en Coupe de la Ligue anglaise, une compétition qui se refuse à l'Alsacien malgré deux finales disputées (2007 et 2011). Pour lui, la patte Guardiola n'est pas aussi importante qu'on pourrait le croire dans les succès de ses équipes, "Non, car quand vous regardez Barcelone, c'est toujours la meilleure équipe d'Europe. Il faut accepter que le football moderne a changé avec le recrutement des meilleurs joueurs par un nombre restreint de clubs".

"Ce sport appartient aux joueurs"

Pour Arsène Wenger, le football appartient désormais plus aux joueurs qu'aux entraîneurs, "Nous, en tant que coach, pouvons transmettre notre philosophie mais ce sport appartient aux joueurs car leur importance est maintenant plus grande que jamais auparavant".

Il croit aux chances d'Arsenal


Manchester City domine la Premier League mais Arsène Wenger n'avoue pas ses Gunners vaincus d'avance dans cette finale de la Coupe de la Ligue anglaise disputée à Wembley. "Vous voulez la gagner. En fin de compte, il faut rester calme. Car Manchester City domine l'Angleterre et que, dès lors, nous ne sommes pas les favoris. Nous devons quand même croire en nos qualités. L'histoire, le fait que nous l'avons déjà fait nous prouvons que nous pouvons recommencer". La saison dernière, Arsenal avait battu Manchester City en demi-finale de la FA Cup (2-1).