Arsenal : Mata pour remplacer Nasri ?

arsenal-mata-remplacer-nasri-4503649
Samir Nasri tout proche de quitter Arsenal, le club londonien s'est déjà mis à la recherche d'un remplaçant. Celui-ci pourrait se trouver en Espagne, du côté de Valence, et se nommerait Juan Manuel Mata.
Arsenal miserait sur Juan Manuel Mata pour pallier au départ de Samir Nasri.

Champion du monde à 22 ans !

Du côté d'Arsenal, on semble s'être fait à l'idée d'un départ de Samir Nasri. Et Arsène Wenger a déjà choisi son remplaçant : Juan Manuel Mata. Formé au Real Madrid, c'est avec le FC Valence qu'il débute sa carrière en 2007. Le jeune Espagnol de 23 ans affiche déjà un joli palmarès : une Coupe d'Espagne en 2008, un titre de champion d'Europe avec les Espoirs cet été, et surtout un titre de champion du monde en 2010.



Acheter avant de vendre


Pour la presse anglaise, la venue de Juan Manuel Mata se négocierait 23 millions d'€. Arsène Wenger souhaite faire signer le remplaçant de Samir Nasri avant de lâcher l'international français. Celui-ci devrait rallier l'un des deux clubs de Manchester, City semblant tout proche d'obtenir la signature de l'ancien Marseillais.

Gervinho, prochain sur la liste

Mata ne serait pas la seule recrue des Gunners. Le Lillois Gervinho est tout proche de s'engager avec Arsenal pour 12 millions d'€. Quelques petits détails sont encore à régler entre Lille et le club londonien, et la signature du joueur dépend également de l'obtention d'un visa, nécessaire pour les joueurs extracommunautaires.
La venue de Mata, conjuguée à celle de Gervinho, pourrait rassurer les supporters d'Arsenal, inquiets des envies de départ de Samir Nasri ou Cesc Fabregas.

News associées