Arsenal : Nasri veut gagner des trophées

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-04T22:00:00.000Z, mis à jour 2011-05-04T22:00:00.000Z

Samir Nasri a exprimé son agacement sur le site officiel d'Arsenal. Le joueur français, au palmarès encore vierge, veut gagner des trophées. Une motivation suffisante pour changer de club ?

Il se dit dans les couloirs d'Arsenal que Samir Nasri, auteur de sa meilleure saison avec les Gunners, aurait des envies d'ailleurs. Ses déclarations sur le site du club ne risquent pas de calmer les rumeurs de départ.


Samir Nasri en a assez de ne jamais rien gagner avec son club, et il le dit clairement sur le site officiel d'Arsenal : « Je m'en fiche d'avoir été deuxième meilleur joueur de Premier League, j'aurais préféré remporter le championnat. Depuis que je suis professionnel, je n'ai jamais rien gagné. J'ai toujours perdu lorsque j'ai disputé des finales et terminé deuxième en championnat. »


Ces déclarations prouvent en tout cas que les Gunners, relégués à six points du leader Manchester United à trois journées de la fin du championnat, ont perdu tout espoir de titre. Le club londonien, critiqué comme jamais cette année après ces échecs successifs, aimerait repartir du bon pied la saison prochaine en se basant notamment sur Samir Nasri. Mais rien ne dit que l'international français désire continuer l'aventure.



Lassé de toujours échouer avec les Gunners, le joueur de 23 ans, arrivé au club en 2008, réfléchirait de plus en plus à son avenir. Et Samir Nasri, vu la belle saison qu'il vient de réaliser, attire du beau monde. Le FC Barcelone se serait notamment renseigné, même si les Catalans lorgnent surtout sur son coéquipier Cesc Fabregas. Pour gagner des titres en tout cas, s'exiler au Camp Nou pourrait s'avérer utile.

Les supporters d'Arsenal peuvent s'attendre à un été mouvementé côté transferts.