Dans l'actualité récente

Arsenal : nouveau coup dur pour Abou Diaby

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-28T18:05:00.000Z, mis à jour 2013-03-29T14:39:45.000Z

Enorme coup dur pour Abou Diaby et les Gunners. Le milieu français d'Arsenal s'est blessé à l'entraînement et sera absent des terrains pour une durée de huit à neuf mois.

Le malheur s'acharne sur Abou Diaby. L'homme de verre d'Arsenal et de l'équipe de France s'est une nouvelle fois gravement blessé. Diagnostic : rupture des ligaments croisés du genou gauche. Durée d'indisponibilité : de huit à neuf mois.

Plus de Diaby en 2013
L'information est tombée ce jeudi. Abou Diaby s'est blessé mercredi à l'entraînement avec Arsenal. Le milieu de terrain international souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et devra subir une opération chirurgicale. Le joueur sera indisponible entre huit et neuf mois, ce qui veut dire qu'il ne foulera plus les pelouses en cette année 2013. Une nouvelle assez choquante mais pas surprenante connaissant les antécédents du Français.

Un immense gâchis
Malheureusement pour lui et pour son club, Abou Diaby est plus habitué à l'infirmerie qu'aux terrains de Premier League. Depuis son arrivée à Arsenal en 2006, le Français n'a jamais pu disputer une saison complète. Une situation d'autant plus regrettable que ce milieu de terrain talentueux aurait bien servi dans certaines circonstances à Arsenal, mais aussi à l'équipe de France, où Raymond Domenech puis Laurent Blanc espéraient en faire un taulier des Bleus.

Entre fragilité et malchance
Doté d'un physique extrêmement fragile malgré un gabarit imposant (1m91, 75 kg), Abou Diaby est régulièrement blessé. A chacune de ses rentrées, Arsène Wenger et tout Arsenal retiennent leur souffle pour qu'il ne soit pas victime d'une rechute. Mais ici, cette grave blessure n'est même pas survenue durant une rencontre, puisque c'est à l'entraînement que le Français a une nouvelle fois vu son corps lâcher. Fragilité, malchance, et déjà beaucoup de temps perdu pour ce joueur de 26 ans.

>TOP 10 : CES JOUEURS TALENTUEUX MAIS FRAGILES
Seul motif d'espoir pour Abou Diaby, cette nouvelle blessure ne le condamne pas forcément pour une participation éventuelle au Mondial 2014 avec les Bleus.