Arsenal - Özil : "Je crois au titre de champion"

Voir le site Téléfoot

Mesut Ozil et Olivier Giroud - Arsenal
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-03T11:41:00.000Z, mis à jour 2013-11-04T00:06:12.000Z

Le meneur de jeu d'Arsenal Mesut Özil s'est confié devant la caméra de Téléfoot. Le joueur allemand est revenu sur son départ du Real Madrid, son début de saison et ses ambitions personnelles.

Parti l’été dernier du Real Madrid, Mesut Özil n’est pas étranger au bon début de saison d’Arsenal, leader de Premier League. L’entraîneur Arsène Wenger est tombé sous le charme du meneur de jeu allemand.

Zidane pour idole

Il est le joueur le plus cher de l’histoire d’Arsenal. L’entraîneur des Gunners Arsène Wenger l’a recruté pour environ 50 millions d’euros cet été. Et l’Allemand s’est déjà bien adapté à sa nouvelle équipe. "Il prend toujours la décision juste, et très vite" a dit de lui l’entraîneur des Gunners. Celui dont le modèle n’est autre qu’un certain Zinédine Zidane a une nouvelle fois démontré sa qualité de passe en offrant un but à Aaron Ramsey samedi en championnat contre Liverpool (2-0). "Il y a des joueurs qui bloquent le jeu, Özil le fludifie", a admis Bixente Lizarazu. "Je pense qu’il est plus dribbleur que Zidane", a pour sa part ajouté le manager français.

"Le Real Madrid, une sacrée étape"

En 2010, Mesut Özil débarque au Real Madrid, "une sacrée étape à 21 ans" selon lui, alors que l’Alsacien avait déjà un œil sur lui. En signant chez les Merengue, le meneur de jeu voulait ainsi suivre les traces de son illustre prédécesseur. Le joueur a remporté le titre de champion d’Espagne en 2012, mais n’a pas réussi à décrocher la Ligue des Champions. L’international allemand aurait pu rejoindre le Paris SG l’été dernier mais Wenger l’a convaincu. "Si Özil a préféré Arsenal au PSG, c’est parce que nous avions essayé de le recruter avant qu’il n’aille au Real Madrid", a-t-il expliqué.


"Je crois au titre de champion"

A 24 ans, Mesut Özil ne pensait pas quitter la capitale espagnole. "Je voulais rester mais je ne sentais plus la confiance", a-t-il expliqué. Celui qui a délivré 75 passes décisives en 170 matches avec le Real Madrid entend désormais réaliser ses objectifs, avec d'abord le titre en Premier League. "Je crois au titre de champion", a-t-il annoncé. Puis de remporter la Coupe du Monde en juin prochain avec la Mannschaft. Sans oublier la Ligue des Champions qu'Arsenal n'a jamais remportée.

Mesut Özil et Arsenal se déplaceront donc à Dortmund mercredi prochain pour affronter le Borussia en Ligue des Champions et tenter de se rapprocher de la qualification.