Le Real Madrid de Mourinho n'accorde qu'une confiance limitée à Benzema. L'Arsenal de Wenger semble prêt à en faire le nouveau fer de lance de son attaque. De quoi se poser des questions.
Arsenal prêt à faire une offre ?
Selon le Daily Mail, les dirigeants d'Arsenal seraient disposés à formuler une offre de 30 millions d'euros à leurs homologues du Real Madrid pour recruter Karim Benzema. Le Real en demanderait 5 millions de plus, mais l'argent que les Gunners s'apprêtent à récupérer pour les transferts de Fabregas et Nasri pourrait vite être réinvesti.
Benzema veut s'imposer au Real
Karim Benzema a déclaré plusieurs fois, pour mettre fin aux rumeurs d'un départ, qu'il comptait s'imposer au Real Madrid. L'attaquant français semble déterminé à convaincre José Mourinho qu'il peut devenir le leader de l'attaque des Merengue. Sa deuxième partie de saison parle d'ailleurs pour lui.
La problématique de l'Euro
Mais malgré cette bonne volonté affichée, Karim Benzema ne pourra pas longtemps faire abstraction de l'Euro 2012. Cette saison, le buteur des Bleus doit absolument jouer régulièrement dans son club, ce que le Real Madrid ne paraît pas en mesure de lui garantir. A l'inverse d'Arsenal.
S'il existe une possibilité de recruter Benzema, Arsenal ne la laissera sans doute pas passer vu l'intersaison difficile que vit le club actuellement.