Arsenal prêt à négocier pour le transfert de Fabregas à Barcelone ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-22T16:30:00.000Z, mis à jour 2010-07-22T16:30:00.000Z

Le transfert de Fabregas, d'Arsenal à Barcelone, est toujours ardemment souhaité côté barcelonais. Longtemps déclaré intransférable, il semblerait qu'Arsenal ouvre la porte aux négociations.

Fabregas va-t-il quitter Arsenal ?


Fabregas rejoindrait à Barcelone ses compatriotes espagnols.
Fabregas, international espagnol, est apprécié de ses coéquipiers en équipe nationale. Ses derniers n'ont d'ailleurs pas hésité à réclamer son arrivée dans la presse. Son transfert à Barcelone va finalement peut-être se concrétiser. En effet, Sandro Rosell, le président barcelonais, a indiqué sur la radio Ona FM que le club anglais serait maintenant prêt à négocier un éventuel départ du joueur espagnol. Toutefois, si transfert il y a, cela ne devrait pas se faire en dessous de 60 millions d'euros. A moins que le FC Barcelone ne décide d'inclure un de ses joueurs dans la transaction.
Arteta pour remplacer Fabregas ?


Dans le cas où Fabregas venait à quitter Arsenal, les dirigeants anglais se seraient déjà mis sur la piste de son successeur. Il pourrait s'agir de Mikel Arteta. Ce dernier, connu en France pour avoir évolué avec le Paris Saint-Germain, est toujours aussi bon sous les couleurs d'Everton. Ce dernier demanderait 11 millions d'euros pour lâcher son milieu de terrain. Arsène Wenger serait intéressé par son profil mais attendrait le dénouement du dossier Fabregas pour éventuellement agir.


Arsène Wenger pourrait perdre Fabregas si Barcelone décide de payer son transfert. Il perdrait là un précieux joueur, véritable métronome de son équipe. Toutefois, avec l'argent récolté, il pourrait facilement s'offrir d'autres joueurs.