Dans l'actualité récente

Arsenal-PSG : les compositions probables

Voir le site Téléfoot

Giroud égalise contre MU
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-22T14:13:47.103Z, mis à jour 2016-11-22T17:56:08.668Z

A la veille du match décisif pour la première place du groupe A, découvrez les compositions probables des deux équipes.

C’est LA finale du groupe A. Mercredi soir Arsenal reçoit le Paris Saint-Germain pour une rencontre qui va conditionner le futur européen du club de la capitale. En effet, et alors que les deux clubs sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale avec 10 points, le champion de France accuse un retard de trois buts au goal average général et devra impérativement faire la différence sur cette rencontre pour s’assurer un adversaire plus abordable au prochain tour.

En d’autres termes, les parisiens devront faire mieux que le 1-1 que les gunners étaient venus chercher au Parc des Princes. Les hommes d’Unay Emery seront dans l’obligation de marquer à l’Emirates Stadium.


Arsenal toujours privé de Bellerin

Très solide depuis le début de saison, le club londonien ne s’est incliné qu’à une reprise et peut compter sur une solidité défensive à toute épreuve. Dans le sillage d’un Koscielny impérial et désormais à un Mustafi déjà bien intégré, Petr Cech n’a pas énormément de travail. Seul ombre au tableau, la relative fragilité des latéraux avec l’absence préjudiciable de Bellerin, toujours blessé.

Arsène Wenger pourra en revanche compter sur l’ensemble de ses forces offensives avec un Özil toujours exceptionnel et le retour en forme d’Olivier Giroud, qui devrait être aligné d’entré demain dans un traditionnel 4/2/3/1.

Composition Probable : Cech - Jenkinson, Mustafi, Koscielny, Monreal - Coquelin,  Xhaka - Walcott, Özil, Sanchez - Giroud.




Incertitude dans les buts pour Emery

Malgré la victoire tranquille contre Nantes ce wee-kend, Unay Emery s’est fait quelques frayeurs avec les sorties sur blessure d’Angel Di Maria et Javier Pastore. Si ce dernier ne sera pas disponible, son compatriote devrait être en état de jouer et sera très probablement aligné.

Pour les absents de plus longue date, Layvin Kurzawa sera toujours forfait et l’incertitude plane encore sur la titularisation d’Alphonse Areola. Alors que Trapp a réalisé un très bon match contre les canaris, le technicien espagnol pourrait être tenté de le maintenir pour préserver l’international français. Il semblerait néanmoins que le joueur formé au club retrouvera demain sa place de titulaire. A noter l'absence administrative de dernière minute d'Aurier qui devrait laisser sa place à Meunier.

Composition probable : Trapp ou Areola - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Cavani, Di Maria

1532831 Paris Saint Germain