Arsenal rate le coche et perd Diaby contre Wigan !

Voir le site Téléfoot

Wenger: 'milieu décisif''
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-30T14:25:00.000Z, mis à jour 2010-12-30T14:25:00.000Z

Arsenal et Wigan ont fait match nul hier (2-2). Les Gunners manquent l'occasion d'accrocher Manchester United à la 1ère place de la Premier League. A noter : la blessure d'Abou Diaby et le coup de boule de Charles N'Zogbia !

Arsenal concède le nul face à Wigan. Après le succès 3-1 contre Chelsea, les Gunners ratent le coche et ne finiront pas 2010 en tête du championnat. Surtout, Wenger est privé, à nouveau, de Diaby.



Arsenal a concédé le nul contre Wigan (2-2). Après le succès contre Chelsea (3-1), les Gunners ont raté l'occasion de revenir à hauteur de Manchester United à la tête de la Premier League. Contre le 16ème du classement, les Gunners ont donc passé une soirée peu enthousiasmante, marquée également par le coup de boule de Charles N'Zogbia et la blessure d'Abou Diaby.



Alors qu'il faisait son grand retour avec Arsenal, Diaby s'est à nouveau blessé, une demi-heure seulement après le début du match. Le Français « souffre d'une élongation » et sera « absent un bon moment » déplore Arsène Wenger dans L'Equipe. Et celui qui l'a remplacé en cours de jeu, l'excellent Wilshere, a subi la colère d'un autre Français : N'Zogbia lui a tout bonnement mis un coup de tête.



Sale soirée pour Arsenal donc. Hormis le but sur un magnifique ciseau d'Arshavin à la 39ème minute, Arsenal essaiera d'oublier ce dernier match de l'année 2010. Sébastien Squillaci aussi, doit être pressé d'arriver en 2011 : c'est lui qui donne le point du nul à Wigan en marquant contre son camp sur un corner à la 81ème minute. Arsenal finit ainsi 3ème à deux points de Manchester United.


Arsenal a raté l'occasion d'être sur le trône de la Premier League pour clore 2010. La course au titre sera longue mais les Gunners ont toutefois de bonnes raisons d'y croire.