Dans l'actualité récente

Arsenal : Thierry Henry énervé contre un supporter

Voir le site Téléfoot

Thierry Henry Arsenal
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-16T13:59:00.000Z, mis à jour 2012-01-16T14:03:14.000Z

Pour son retour en Premier League dimanche, l'attaquant français n'a pu empêcher la défaite d'Arsenal sur la pelouse de Swansea (3-2). Thierry Henry, entré en jeu lors de la seconde mi-temps, a été pris à partie en fin de match par un supporter des Gunners. Incident sans gravité mais révélateur d'une tension au club.

Le conte de fée de Thierry Henry pour son retour à Arsenal avait commencé de la meilleure des manières en FA Cup. L'histoire ne s'est pas répétée en Premier League.




Comme contre Leeds lundi dernier, Thierry Henry a débuté la rencontre face à Swansea sur le banc. Arsène Wenger lui a préféré Robin Van Persie pour mener l'attaque des Gunners. Choix payant avec l'ouverture du score de l'Hollandais dès la 5e minute. Malheureusement pour les Londoniens, les Gallois ont inversé la tournure de la rencontre pour s'imposer 3-2. Rentré à la 63e minute à la place d'Arshavin, le meilleur buteur de l'histoire du club n'a pas connu la même réussite qu'en FA Cup.




Cette sixième défaite à l'extérieur pour les hommes d'Arsène Wenger complique les espoirs de qualification en Ligue des champions à la fin de la saison. Avec quatre longueurs de retard sur Chelsea, Arsenal peine à ramener les trois points de ses déplacements. A la fin du match certains supporters se sont plaints de la prestation de l'équipe. Le journal anglais The Guardian fait part d'une altercation entre un fan et Thierry Henry. Le Français aurait conseillé au spectateur « du supporter l'équipe dans la difficulté plutôt que de la critiquer » tout en joignant le geste à la parole.




La direction du club londonien a souhaité mettre fin à toute polémique concernant cet évènement. Ce lundi, sur le site officiel d'Arsenal, Arsène Wenger a réagi face à cette défaite et a demandé la plus grande concentration à ses joueurs : « Il est temps pour nous de nous réveiller et de se concentrer. Nous avons une bonne occasion de le faire face à Manchester United »


Qui de mieux que Thierry Henry pour leur montrer le chemin de la victoire contre le rival mancunien.