Arsenal : Thierry Henry dans l'équipe de Wenger ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2012-12-10T12:00:00.000Z, mis à jour 2012-12-10T14:14:14.000Z

Thierry Henry a retrouvé les couleurs d'Arsenal. L'attaquant s'entraîne depuis deux semaines avec le groupe d'Arsène Wenger. Le joueur devrait être prêté à Arsenal en attendant la reprise du championnat américain, en mars prochain.

Arsène Wenger devrait de nouveau compter Thierry Henry parmi les Gunners.

Jusqu'à quand ?
Les négociations entre Arsenal et les New York Red Bulls devraient aboutir très prochainement à un prêt. La question est : de quelle durée ? D'après le Daily Mail, le club américain voudrait récupérer l'attaquant pour le début de la saison US, au mois de mars 2013. Arsène Wenger lui ne verrait pas d'inconvénients à conserver Thierry Henry jusqu'à la fin de la saison...anglaise. Alors qui va remporter ce duel anglo-saxon ?

Déjà fait
La saison dernière Thierry Henry avait déjà rejoint Arsenal de janvier à février 2012. Un prêt d'un mois, pendant lequel l'attaquant avait palié l'absence de Gervinho, parti à la CAN. L'ancien international français avait alors disputé sept matches. Une série où il avait inscrit deux buts importants pour son équipe. Thierry Henry est peut-être l'atout dont Arsenal a aujourd'hui besoin pour revenir dans le haut du classement.

Arsenal 7e
L'équipe d'Arsène Wenger rencontrait West Bromwich le weekend dernier. Les Gunners se sont imposés 2 à 0, deux buts inscrits sur penalty. Une victoire importante pour Arsenal, qui pointe à la 7e place du classement de la Premier League. L'équipe d'Arsène Wenger a 15 points de retard sur le leader, Manchester United.

Le 17 décembre prochain, Arsenal affrontera Reading pour la 17ème journée du championnat anglais. En attendant le nouveau retour de Thierry Henry...

Le premier retour de Thierry Henry à Arsenal avait été un véritable succès. Souvenez-vous :