Arsenal-Tottenham : Giroud offre le derby aux Gunners

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-09-01T15:04:00.000Z, mis à jour 2013-09-02T09:34:14.000Z

Le 176e derby de l'histoire entre Arsenal et Tottenham a souri aux Gunners vainqueurs 1 à 0 grâce à un but du Français Olivier Giroud. Les hommes d'Arsène Wenger rejoignent leurs rivaux londoniens au classement avec 6 points.

Moins spectaculaire que ces dernières années, le derby londonien a vu Arsenal prendre le meilleur sur Tottenham grâce à son attaquant français Olivier Giroud.


Arsenal garde la main

Leur rivalité est légendaire. Ce dimanche, les Gunners d'Arsenal et les Spurs de Tottenham s'affrontaient pour la 176e fois de l'histoire. Jusque-là, Arsenal menait largement la danse avec 74 victoires contre 54 pour Tottenham (et 47 matches nuls, toutes compétitions confondues). Un nouveau succès est tombé dans l'escarcelle des Gunners qui ont pris le meilleur sur la plus petite des marges (1-0) dans un derby moins enthousiasmant qu'à l'accoutumée. Suffisant néanmoins pour redonner un large sourire au public de l'Emirates stadium.

La victoire de Wenger

« Dans notre métier, il y un risque quand vous recrutez plus de trois joueurs parce que vous déséquilibrez l'équipe. Je sais qu'en Angleterre c'est très bien vu d'acheter beaucoup de joueurs, mais c'est toujours difficile de dire ce que cela va donner. » Wenger, en même temps qu'il défendait sa position, très critiquée outre-Manche, lançait indirectement une pic à son rival londonien très actif sur le marché des transferts en conférence d'avant-match. Bien lui en a pris, la cohésion de son équipe étant pour beaucoup dans ce succès face une formation en manque certain d'automatismes.

Giroud buteur, Capoue sur le flanc

Battu en ouverture de la saison, Arsenal redresse la tête grâce à cette quatrième victoire consécutive (deux en barrage de la Ligue des champions et une contre Fulham en championnat). Une victoire signée Olivier Giroud sur un service de Theo Walcott (1-0, 23e). Son troisième but en championnat cette saison. Si Hugo Lloris, le portier des Spurs, auteur de nombreuses parades, fût l'autre bleu en verve lors de cette partie, Etienne Capoue gardera lui un mauvais souvenir de son premier derby. L'ancien toulousain est sorti sur blessure en seconde période, sérieusement touché au péroné de la jambe droite. Convoqué en sélection cette semaine, Capoue, forfait, ne regardera les Bleus qu'à la tv.

Arsenal se déplacera à Sunderland le 14 septembre pour le compte de la quatrième journée de Premier League.