Arsenal - Tottenham : un derby londonien so frenchy

Voir le site Téléfoot

11.10 - Arsenal vsSpurs Nasri 600
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2010-11-18T13:49:00.000Z, mis à jour 2010-11-18T13:49:00.000Z

Après Wembley mercredi, c'est au tour de l'Emirates Stadium d'accueillir samedi un match au fort accent frenchy, avec pas moins de 8 français pouvant fouler la pelouse !

Samedi à 13h45, les Gunners d'Arsenal accueillent leurs voisins de Tottenham en ouverture de la 14ème journée de Premier League.


Les « Canonniers » d'Arsenal
Arsène Wenger l'a dit dans Téléfoot, il ne regarde pas le passeport des joueurs pour les recruter. Pourtant, c'est avec peut-être 5 français que son équipe va débuter le derby de Londres face à « l'ennemi » Tottenham. Si la défense formée par Sagna, Clichy, Squillacci et Koscielny est l'une des moins perméables de Premiership (3ème derrière Chelsea et City), l'attaque menée par Samir Nasri n'a pas à rougir, avec 2 réalisations en moyenne par match. L'ancien Marseillais est en état de grâce cette saison et voudra face à Tottenham asseoir sa position de « chouchou » du public de l'Emirates Stadium.


Tottenham : une charnière 100% française
Les Spurs sont donc prévenus : l'attaque des Gunners est en feu ! Pour stopper cela, les pensionnaires de White Hart Lane pourront compter sur leur charnière centrale composée de William Gallas et Younes Kaboul, soit deux générations d'international tricolore : en effet, le premier compte plus de 80 sélections en Bleu tandis que Kaboul a été appelé cette semaine pour la première fois par le sélectionneur français : une consécration pour ce solide défenseur formé à l'école auxerroise. Gareth Bale, le latéral gallois bourreau de l'Inter, et Roman Pavlyuchenko seront les deux joueurs en forme à surveiller.


Arsenal veut prendre le contrôle de la Premier League
En cas de nouveau faux pas de la part des Blues de Chelsea (2 défaites lors des 3 dernières journées), Arsenal pourrait alors prendre la première place du championnat. Pour cela, une victoire à domicile face aux Spurs est nécessaire, et c'est ce que prédisent les bookmakers (cote de 1.50 pour Arsenal* vs 4.40* pour Tottenham).


Retrouvez tous les pronostics de la rédaction Téléfoot sur TF1.fr, et pariez sur ce match avec ParionsWeb !


*Cotes données à titre indicatif et susceptibles d'évoluer