Dans l'actualité récente

Arsenal - Transfert : huit joueurs à vendre !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-28T14:34:00.000Z, mis à jour 2012-06-28T14:40:08.000Z

Le marché des transferts s'emballe côté Arsenal. Après les recrutements de Lukas Podolski et Olivier Giroud, les Gunners souhaiteraient se délester de quelques gros salaires. Huit joueurs seraient concernés.

Selon le Daily Mail, Arsenal aimerait vendre huit joueurs cet été, afin d'alléger sa masse salariale. Qui sont les huit maillons faibles ?


1/ Andreï Arshavin (31 ans)
Prêté au Zenith Saint-Pétersbourg depuis le mois de février, Arshavin connaît une seconde jeunesse dans son club formateur et a montré en sélection lors de l'Euro qu'il avait de beaux restes. Sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2013, l'attaquant russe est notamment annoncé à Galatasaray.

2/ Marouane Chamakh (28 ans)
L'ancien Bordelais ne s'est jamais imposé à Arsenal, barré par Robin Van Persie, voire Nicklas Bendtner selon les périodes. Sous contrat avec les Gunners jusqu'en 2014, l'international marocain serait bien inspiré de se trouver un nouveau point de chute. La rumeur d'un retour à Bordeaux s'est toutefois envolée.

3/ Nicklas Bendtner (24 ans)
La forte tête Nicklas Bendtner, sorte de Zlatan Ibrahimovic du pauvre, serait aussi sur le point de quitter Arsenal. L'attaquant danois vient de réaliser une saison complète à Sunderland, où il était prêté (29 matches, 8 buts). S'il ne poursuivra pas avec Sunderland, qui ne souhaite pas le conserver, Bendtner ne se voit pas revenir à Arsenal, avec qui il est encore sous contrat jusqu'en 2014.

4/ Johan Djourou (25 ans)
Le défenseur international suisse avait prolongé son contrat jusqu'en 2015 avec Arsenal, mais il se trouve que Djourou a très peu joué cette saison (18 matches en championnat) et ne serait pas contre un nouveau défi. Lui aussi ferait partie de la liste des indésirables.

5/ Sébastien Squillaci (31 ans)
Sous contrat jusqu'en 2013 avec les Gunners, Sébastien Squillaci est fortement pressenti au SC Bastia, qui vient de retrouver l'élite. Le Français n'entre clairement pas dans les plans d'Arsène Wenger.

6/ Park Chu-young (26 ans)
L'ancien attaquant monégasque, qui avait snobé Lille au dernier moment pour rejoindre Arsenal, a fait un véritable flop à Londres (1 seule apparition en championnat !). L'international sud-coréen a en revanche brillé en sélection, ce qui pourrait lui permettre de trouver une nouvelle destination. Le contrat de Park Chu-young se termine en 2014.

7/ Denilson (23 ans)
Milieu de terrain élégant et ex grand espoir des Gunners, Denilson n'a finalement jamais vraiment convaincu Arsène Wenger. Prêté cette saison au Sao Paulo FC, le Brésilien est sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2014. Sao Paulo n'a pas levé l'option d'achat, estimée à 6 millions d'euros, et le club londonien chercherait donc encore un acquéreur.

8/ Carlos Vela (23 ans)
L'international mexicain, prêté cette saison à la Real Sociedad, ne souhaite pas revenir à Arsenal, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2015. Les Gunners tentent de trouver une porte de sortie pour un joueur qui n'a pas confirmé les espoirs placés en lui.

Le mercato d'Arsenal risque d'être rapidement très agité dans le sens des départs.