Dans l'actualité récente

Arsenal - Transfert : L'offre des Gunners pour Cabaye provoque la colère de Pardew

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-20T09:50:00.000Z, mis à jour 2013-08-20T11:10:51.000Z

La formation londonienne a fait une offre pour Yohan Cabaye dimache, à la veille de la rencontre des Magpies contre Manchester City. Un timing qui n'a pas du tout plu à Alan Pardew.

Lundi soir, Newcastle se déplaçait sur la pelouse de Manchester City pour le dernier match de la première journée de Premier League. Les hommes d'Alan Pardew ont été malmenés par les Citizens et cela s'est ressenti au tableau d'affichage (4-0). Mais pour le manager des Magpies, cette déconvenue est en partie la faute d'Arsenal. Les Gunners ont fait une offre pour Yohan Cabaye et cela aurait perturbé Newcastle.

Offre de 12 millions d'euros
Hier, la presse britannique annonçait que les Gunners d'Arsenal souhaitaient recruter le milieu de terrain tricolore. Une information confirmée dans la journée puisque Newcastle a bien reçu une proposition de 12 millions d'euros. Si l'offre n'a pas convaincu les dirigeants des Toons, elle a surtout eu le don d'agacer le manager des Magpies qui a pris cela comme un manque de respect.

Une erreur de timing
A l'issue de la rencontre, Alan Pardew n'a pas caché son mécontentement envers le club londonien. « L'offre d'Arsenal pour Cabaye, que nous avons rejetée hier, la veille du match, a été un manque total de respect de la part d'Arsenal. Cela a fait tourner la tête de Cabaye et il ne pouvait pas jouer ce match face à City. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu le lendemain du match ».

Une absence déterminante ?
Au final, l'international français ne faisait pas partie du groupe qui s'est déplacé à Manchester. Une absence qui a joué un grand rôle dans la défaite de son équipe estime Alan Pardew. « Avec Cabaye, je suis sûr que le résultat aurait été très différent pour nous ». Les onze joueurs présents sur la pelouse de l'Etihad Stadium apprécieront certainement les déclarations de leur entraîneur.

Cette offre d'Arsenal ne devrait pas être la dernière. Plusieurs clubs dont le Paris Saint-Germain sont intéressés par le joueur.