Arsenal - Transfert : Özil pour 50 millions d'euros ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-02T15:51:00.000Z, mis à jour 2013-09-02T15:55:03.000Z

Les Gunners vont-ils réaliser un gros transfert avec la fin du mercato ? C'est la question que se posent les fans d'Arsenal et les observateurs du ballon rond. Il semble fort que oui. Mesut Özil serait sur le point de s'engager.

Malgré la qualification d'Arsenal en Ligue des Champions et la victoire face à l'ennemi juré, Tottenham, Arsène Wenger continue d'être pointé du doigt. Le recrutement du manager français est critiqué. Pour l'heure, Le club londonien n'a recruté que Yaya Sanogo et Mathieu Flamini. Les supporters des Canonniers pourraient bientôt retrouver le sourire avec la possible arrivée de Mesut Özil.

Une somme record
Dimanche soir, la presse espagnole annonçait qu'un accord avait été trouvé entre Arsenal et le Real Madrid pour le transfert du milieu de terrain allemand. Un accord avoisinant les 50 millions d'euros. L'arrivée de Gareth Bale en provenance de Tottenham n'aura donc pas tardé à faire des dégâts. Carlo Ancelotti a donc tranché, c'est Mesut Özil qui doit faire de la place au Gallois.

Özil hésite
Ce lundi matin, les médias ibères indiquaient que le joueur de la Nationalmannschaft ne souhaitait pas rejoindre le bord de Londres. Il semble finalement s'être résigné à quitter la capitale espagnole et devrait signer dans les prochaines heures avec la formation londonienne. Un transfert qui, s'il se concrétise, ferait de Mesut Özil le joueur le plus cher de l'histoire d'Arsenal.

Visite médicale
Selon la presse anglaise, le joueur allemand serait actuellement en Angleterre afin de se soumettre à la traditionnelle visite médicale. De leur côté, les médias allemands croient savoir que cette dernière devrait s'effectuer en Allemagne, où le joueur se prépare actuellement avec son équipe nationale. Son arrivée est donc imminente mais il convient de rester prudent.

Le club londonien serait également sur la piste de Demba Ba. Les dernières heures seront mouvementées du côté d'Arsenal.