Dans l'actualité récente

Arsenal - Transfert : Top 5 des destinations pour Van Persie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-07-05T09:59:00.000Z, mis à jour 2012-07-05T10:09:59.000Z

En annonçant mercredi sur son site officiel sa décision de ne pas prolonger avec les Gunners, Robin Van Persie a relancé les rumeurs de départ dès cet été. Les clubs ne manqueront pas de se bousculer pour acquérir l'un des attaquants les plus prolifiques d'Europe. Telefoot.fr propose son top 5 des destinations envisagées.

Avec 30 réalisations cette saison en Premier League et un titre honorifique de meilleur buteur, Robin Van Persie fait tourner les têtes de présidents de club à travers l'Europe.



1/ Manchester City
Cible numéro 1 du récent champion d'Angleterre, RVP est très apprécié par Roberto Mancini, l'entraineur mancunien. Prêt à lui proposer un salaire mensuel d'1 million d'euros, Manchester City devra néanmoins se séparer de plusieurs joueurs (Adebayor, Dzeko, Tevez ?) pour lui faire une place de choix en attaque. Autre incertitude, Arsenal serait-il encore disposé à laisser filer un de ses cadres à City après les cessions de Clichy et Nasri ?


2/ Juventus Turin
Champion d'Italie la saison dernière sans perdre le moindre match, l'équipe entrainée par Antonio Conte a fait forte impression en défense. En dépit de ces performances, seul Alessandro Matri a dépassé la barre des 10 buts pour la Juventus. La quête d'un buteur de classe internationale fait partie de l'actualité du club transalpin. Si la piste Cavani est fréquemment évoquée, Robin Van Persie reste très apprécié.


3/ Paris SG
Comment ne pas évoquer le PSG lorsqu'un avant centre prolifique émet des souhaits de départ. Après l'officialisation d'Ezéquiel Lavezzi, le club de la capitale pourrait se manifester auprès d'Arsenal. Capable de débourser les mêmes sommes que Manchester City, l'option française permettrait aux Gunners de ne pas renforcer un concurrent direct. Encore faut-il que le Hollandais soit intéressé par le défi du PSG...


4/ FC Barcelone
La presse catalane se faisait l'écho, il y a plusieurs semaines d'un intérêt blaugrana pour l'attaquant néerlandais. Sa visite dans l'hôtel de Barcelone lors de la demi-finale de Ligue des champions contre Chelsea avait alimenté les rumeurs alors qu'il retrouvait son ancien coéquipier Fabregas. Tito Vilanova a néanmoins refroidi cette piste en privilégiant le recrutement catalan au niveau de sa défense.


5/ Real Madrid
José Mourinho apprécie le talent de Robin Van Persie qu'il a pu côtoyer plusieurs saisons en Premier League. Au début de l'année, le technicien portugais aurait même joint l'avant-centre pour lui faire part de son intérêt. Son arrivée était liée à la situation de Gonzalo Higuain au sein de la Maison Blanche. Le maintien de l'Argentin à Madrid semble lui barrer la route mais l'occasion n'est-elle pas trop belle pour le recruter ?


Arsenal pourrait aussi décider de conserver Robin Van Persie la saison prochaine tout en sachant que son départ se ferait alors sans la moindre indemnité de transfert. Affaire à suivre...