Arsenal - Transfert : Une offre pour Luis Suarez ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-08T10:19:00.000Z, mis à jour 2013-07-09T08:23:39.000Z

Les Gunners ne s'en cachent pas, ils sont à la recherche d'un attaquant de classe mondiale. Arsenal est sur la piste de Gonzalo Higuain depuis de longues semaines, mais le nom de Wayne Rooney est également évoqué, tout comme celui de Luis Suarez.

Il a beau être annoncé avec insistance du côté de Londres, Gonzalo Higuain n'est toujours pas un joueur d'Arsenal. Le club londonien a transmis une offre et l'international argentin a clairement affiché sa préférence pour les Gunners, surtout depuis que Carlos Tévez a signé à la Juventus Turin. Dans l'attente de la signature de "Pipita", Arsenal sonde d'autres pistes dont celle menant à Luis Suarez.

Une offre pour Luis Suarez
Selon le Times, le Daily Mail et le Daily Telegraph, les Gunners seraient les premiers à avoir formulé une offre officielle pour l'attaquant de la Celeste. Elle se chiffrerait à 35 millions d'euros. Liverpool, qui ne souhaite pas vendre son attaquant, a renvoyé les Gunners à leurs études. Malgré ce refus, l'avenir de l'international uruguayen semble bien s'écrire loin de la Mersey.

Suarez rêve toujours d'un départ
Si les dirigeants reds ne souhaitent pas se séparer de leur meilleur joueur, la volonté de ce dernier pourrait bien changer la donne. Une rencontre est prévue dans la semaine entre la direction du club et Luis Suarez. Ce dernier compte quitter l'Angleterre et espère convaincre le club anglais de le laisser filer. L'Uruguayen espère toujours rejoindre le Real Madrid durant l'été.La piste Rooney part en fumée
L'avenir de Wayne Rooney est très incertain. Arsène Wenger souhaitait profiter de cet imbroglio pour recruter l'international britannique. Mais selon la presse anglaise, Manchester United ne souhaiterait pas vendre son attaquant. En tout cas pas aux Gunners. La piste Higuain reste donc la plus sérieuse mais Arsenal va devoir mettre la main à la poche car le Real Madrid exige au moins 30 millions d'euros.

>Real Madrid : Perez ne veut plus vendre Higuain
Avec cette manne financière, le club merengue compte finaliser la venue du milieu de terrain de la Real Sociedad, Asier Illarramendi.