Dans l'actualité récente

Arsenal - Transfert : Une offre record pour Suarez

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-24T08:02:00.000Z, mis à jour 2013-07-24T08:48:47.000Z

Depuis le début du mercato, Arsenal est à la recherche d'un grand attaquant. Il y a bien eu les pistes Higuain et Rooney mais la priorité est bel et bien Luis Suarez. Une nouvelle preuve avec une offre de plus de 46 millions d'euros.

Réputé frileux sur le marché des transferts, Arsenal est peut-être en train de changer cette image aux yeux des adeptes du ballon rond. Pour le moment, le club managé par Arsène Wenger n'a pas encore recruté de grands joueurs mais ce n'est pas faute d'essayer. Gonzalo Higuain leur est passé sous le nez et devrait, vraisemblablement, rejoindre Naples mais les Gunners ne comptent pas lâcher Luis Suarez. Leur priorité numéro une.

Arsenal prêt à tout
Selon la presse britannique, la BBC en tête, le contrat de Suarez comporterait une clause qui oblige Liverpool à étudier toutes les offres supérieures à 40 millions de livres (environ 46 millions d'euros). Informés de cette clause, les Gunners auraient fait une proposition de 40 000 001 de livres. Néanmoins, le média anglais indique que le club de la Mersey a d'ores et déjà refusé l'offre de son homologue londonien.

Une clause inutile ?
En effet, la BBC explique que cette clause n'est pas une clause libératoire. A quoi sert-elle alors ? Elle stipule que les Reds sont obligés d'étudier les offres d'un tel montant et qu'ils sont obligés de tenir informé le joueur de ces propositions. Mais le choix final leur revient. Et pour le moment, la direction de Liverpool campe sur ses positions. L'entraîneur, Brendan Rodgers, estime que son attaquant a une valeur marchande au moins égale à celle d'Edinson Cavani, soit 64 millions d'euros.

Le Real également intéressé
Les Londoniens ne sont pas les seuls qui lorgnent sur l'attaquant de la Celeste. En effet, le Real Madrid apprécie également le profil du buteur uruguayen mais pour le moment, les Merengues n'ont fait aucune proposition. Quand bien même, les dirigeants de Liverpool semblent bien décidés à conserver leur joueur vedette qui a pourtant six matches de Premier League à purger et qui a clamé haut et fort son envie de quitter l'Angleterre.

Arsenal est disposé à faire des folies pour s'offrir les services de Luis Suarez. Mais la fermeté de Liverpool freine sérieusement ses ardeurs.