Arsenal - Transfert : Van Persie sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-11T12:51:00.000Z, mis à jour 2012-04-11T12:56:22.000Z

L'attaquant d'Arsenal Robin Van Persie est un des joueurs les plus courtisés actuellement. L'avenir du Néerlandais se trouve-t-il toujours chez les Gunners ? Il semblerait que oui... pour l'instant.

Le très sérieux quotidien britannique The Times révèle que Robin Van Persie (28 ans) pourrait honorer son contrat avec Arsenal jusqu'à son terme, en 2013, avant de quitter le club londonien libre.



Alors que plusieurs grands clubs se renseignent sur la possibilité de recruter Robin Van Persie l'été prochain, The Times explique que le joueur aurait décidé de repousser toutes les avances, notamment une proposition mirobolante de Manchester City (245 000 euros par semaine), afin d'honorer son contrat avec Arsenal, courant jusqu'en 20013.



Mais le journal anglais révèle également que Robin Van Persie ne souhaiterait pas prolonger son bail avec Arsenal. Et ce malgré la volonté des Gunners de le conserver en lui proposant un salaire hebdomadaire de 158 000 euros plus une prime de fidélité d'un montant de 7,2 millions d'euros ! Apparemment insuffisant pour convaincre le buteur.


Au vu de ses performances des deux dernières saisons, Robin Van Persie sait qu'il n'aura que l'embarras du choix au moment de quitter Arsenal. Des clubs tels que Manchester City mais aussi le Real Madrid ou la Juventus Turin seraient particulièrement intéressés par sa venue. Des rumeurs ont évoqué également le FC Barcelone et le PSG.



Téléfoot a dressé cette saison le portrait de Robin Van Persie :




Les dirigeants d'Arsenal n'ont toutefois certainement pas perdu tout espoir de prolonger Robin Van Persie. Après les ventes récentes de Fabregas et Nasri, les supporters apprécieraient.