Dans l'actualité récente

Arsenal : Une clause dans le contrat de Mesut Ozil lui interdit de retourner en Espagne

Voir le site Téléfoot

But de Mesut Ozil contre Bournemouth en Premier League
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-27T15:13:59.104Z, mis à jour 2016-01-27T15:20:22.427Z

Football Leaks a révélé le document signé par le Real Madrid et Arsenal lors du transfert de Mesut Ozil. Les Merengue ont pris leur disposition pour que l’Allemand ne puisse pas rejoindre un club rival en Espagne.

Après avoir révélé le prix payé par Manchester United pour recruter Anthony Martial, et le document signé par le Real Madrid et Tottenham concernant la vente de Gareth Bale, Football Leaks a de nouveau frappé. Le site qui prône la transparence dans le monde des transferts vient de dévoiler le contrat paraphé par les Merengue et les Gunners lors du transfert de Mesut Ozil. Florentino Pérez s’est assuré que le joueur n’aille pas renforcer le FC Barcelone dans le futur.

Le Real Madrid prioritaire en cas de vente

Ce document révèle que le Real Madrid aurait une option d’achat si Arsenal se décide à vendre Mesut Ozil. En cas d’offre d’un club espagnol, Arsenal a 48 heures pour en informer les Merengue. Florentino Pérez et consorts auront alors le choix de s’aligner ou non sur la proposition, et de remporter automatiquement la mise.



Si le Real Madrid ne souhaite pas s’aligner sur la proposition, pas de panique, Florentino Pérez a tout prévu. Dans le contrat, le Real Madrid a inséré une autre clause gardée secrète : Mesut Ozil ne pourra pas être vendu à moins de 50 millions d’euros à un club espagnol, et le Real Madrid toucherait 33% de la somme. Cette clause inviterait donc le FC Barcelone à y réfléchir à deux fois avant de recruter Mesut Ozil. Les Catalans prendraient-ils le risquent de renflouer les caisses de leur plus grand rival ?

Le prix de son transfert révélé

Dans le document dévoilé par Football Leaks figure également le prix du transfert de Mesut Ozil. Alors qu’Arsenal déclarait avoir payé 55 millions d’euros pour s’attacher les services de l’Allemand, les Gunners ont finalement dépensé 44 millions d’euros. Cette somme a été payée en trois versements répartis sur deux années. A chaque fois qu’Arsenal se qualifie pour la Ligue des Champions, le club anglais doit payer un bonus d’un million d’euros supplémentaire au Real Madrid.

Ozil de retour au top

Après une saison 2014-2015 compliquée, le meneur de jeu d’Arsenal est de retour à son tout meilleur niveau. Depuis le début de l’exercice 2015-2016, l’Allemand a disputé 21 matches de Premier League, pour trois buts et 16 passes décisives.