Arsenal encore vainqueur de Manchester City ?

Voir le site Téléfoot

Arsenal garde le rythme
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-05T11:11:00.000Z, mis à jour 2011-01-05T11:11:00.000Z

Arsenal affrontre Manchester City à l'Emirates Stadium ce soir. Un choc des titans pour Samir Nasri et Mario Balotelli, bien décidés à en découdre. Pour les Citizens, la place de co-leader est toujours en jeu ; pour Arsenal, l'objectif est de passer devant City et de rattrapper Manchester United.

Arsenal et Manchester City s'affrontent ce soir. Après leur victoire au match aller (3-0), les Gunners essaieront de réitérer cette performance et de prendre la 2ème place du classement.


Arsenal reçoit Manchester City à l'Emirates Stadium ce soir. En cas de victoire de Manchester City, les Citizens redeviendront co-leaders de la Premier League. Un résultat que les Gunners veulent éviter pour ne pas rester à 5 points des deux Manchester. Samir Nasri et Cesc Fabregas feront donc tout pour gagner et passer devant les Citizens et n'avoir plus que deux points de retard sur les Red Devils.



Choc tant attendu, l'Arsenal-Manchester City de ce soir promet bien du spectacle. Arsenal, mis à part sa défaite à Manchester United (1-0), n'a pas perdu depuis 6 matches en championnat. Samir Nasri, qui avait marqué au match aller, devra donc se rappeller de la belle victoire de son équipe à l'aller : Dans le City of Manchester Stadium, les hommes d'Arsène Wenger avaient gagné largement : 3-0 !



A Arsenal, Manchester City part donc avec un handicap, malgré sa 2ème place au classement. Mario Balotelli et Carlos Tevez entre autres pourront cependant prolonger leur belle série de 3 victoires consécutives face aux Gunners, et leur enchaînement de 12 matches sans défaite en 13 rencontres jouées toutes compétitions confondues (1défaite, 4nuls et 8 victoires depuis le 7 novembre dernier).


Les Gunners, à qui l'on reprochait le manque d'efficacité face aux gros du Big Four, ont prouvé contre Chelsea qu'ils étaient capables de gagner. Ils doivent réaliser la même performance ce soir.