Arsenal : Van Persie de retour contre le Barça !

arsenal-van-persie-de-retour-contre-bar-9344642
Alors qu'Arsenal pensait devoir se passer des services de Robin Van Persie contre le Barça en match retour de Ligue des Champions, le Néerlandais fera bien partie du groupe.

A la (bonne) surprise générale, Robin Van Persie sera du déplacement au Camp Nou. L'attaquant d'Arsenal ira défier le Barça en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Bendtner, Chamakh ou... Van Persie
Blessé au genou et indisponible normalement jusqu'à la fin du mois, Robin Van Persie a effectué son retour plus tôt que prévu à l'entraînement. A tel point qu'Arsène Wenger a décidé de l'intégrer au groupe de 19 joueurs se rendant à Barcelone. Prendra-t-il le risque de le titulariser, sachant que ni Bendtner ni Chamakh n'ont convaincu ?

Sans Song et Walcott
Malgré ce retour inespéré de Van Persie, Arsenal sera tout de même privé de deux autres titulaires en puissance, Alex Song et Theo Walcott, encore à l'infirmerie. Une bonne nouvelle pour le Barça, qui connaît toujours beaucoup de problèmes face au jeune international anglais.

Barcelone diminué également
Les Catalans devront quant à eux jouer ce match important sans Carles Puyol, forfait pour le match retour. Une absence extrêmement préjudiciable pour le Barça, qui se retrouvera sans sa défense centrale habituelle puisque Gérard Piqué sera suspendu.

Le coup d'envoi du 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Arsenal sera donné mardi, 20h45, au Camp Nou (Barcelone).

News associées