Arsenal - Van Persie : "Je suis un vrai Gunner"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-28T17:40:00.000Z, mis à jour 2012-02-28T17:44:57.000Z

Le meilleur buteur de la Premier League a profité de l'enthousiasme suscité par la victoire d'Arsenal face à Tottenham (5-2) en championnat pour réaffirmer son attachement pour les Gunners. Sans pour autant annoncer sa prolongation.

La capitaine d'Arsenal continue de maintenir l'incertitude autour de son futur chez les Londoniens.




Une nouvelle fois buteur face aux rivaux de Tottenham dimanche dernier, Robin Van Persie a inscrit son 23eme but en 26 matches de Premier League. Meilleur réalisateur du championnat, le Hollandais permet au club d'Arsène Wenger de maintenir l'espoir d'une qualification en Ligue des champions l'année prochaine malgré la crise que traverse l'équipe du nord de Londres.




A la fin de ce match au scénario fou, l'avant centre batave s'est exprimé dans les colonnes du Sun : « Je suis un vrai Gunner. J'aime ce club, ce n'est pas un secret ». Présent depuis 8 ans dans l'effectif d'Arsène Wenger, Van Persie a vu son influence progresser avec les départs successifs de Bergkamp (2006) et de Thierry Henry (2007).




Malgré son statut dans le club et le brassard de capitaine, l'avenir de Van Persie à Londres reste en pointillé. Courtisé par Manchester City mais également Barcelone et le Real Madrid en Espagne, l'attaquant préfère attendre la fin de l'année pour prendre sa décision, notamment en fonction du classement final d'Arsenal : « Je discuterai avec le président et le coach à la fin de la saison et nous prendrons un café ensemble » a-t-il affirmé sans donner d'indices.


Après les départs de Nasri et Fabregas lors de l'été dernier, Arsène Wenger ne peut se permettre de perdre un nouveau joueur cadre sous peine de provoquer une grogne encore plus forte des supporters, sevrés de trophée depuis 7 ans.