Dans l'actualité récente

Arsenal : Voici la composition probable pour la saison 2016-2017

Voir le site Téléfoot

But de Mesut Ozil contre Bournemouth en Premier League
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-16T09:27:38.608Z, mis à jour 2016-07-16T09:30:26.720Z

Si l'envie de bâtir une équipe compétitive est là, les renforts tardent à venir. Conséquence : Arsène Wenger devrait aligner la même équipe que l'an dernier.

Saison de la dernière chance pour Arsène Wenger ! Les Gunners ont échoué à conquérir le titre l’an dernier alors que le Big Four s’est délité laissant à Leicester le Graal. Leader après le Boxing Day, Arsenal n’a pas pu enchaîner, s’est fait éliminer de la Ligue des Champions et n’a conquis aucune coupe. La deuxième place arrachée à Tottenham permet cependant au club londonien de ne pas passer par les barrages de C1. Pour 2016-2017, Arsenal prépare la contre-attaque.

Ils ont quitté Arsenal

Le club londonien n’a pas encore enregistré de départs importants. Isaac Hayden est parti à Newcastle, relégué en deuxième division anglaise et l’Espagnol Toral est de nouveau prêté. Au niveau des rumeurs, c’est Alexis Sanchez qui suscite les convoitises. Le Chilien aurait évoqué son souhait de partir d’Arsenal – qu’il avait rejoint en 2011. Il était annoncé à la Juventus, mais les dirigeants Turinois ont renoncé. Peu de départs pour l’instant donc, Arsenal mise sur la stabilité et cherche à se renforcer.

Ils pourraient arriver

Pour le moment, les Gunners n’ont annoncé qu’un renfort important : Granit Xhaka, en provenance du Borussia Mönchengladbach. L'international japonais Takuma Asano rejoint également le club. Pour le reste, les dirigeants et Arsène Wenger s’activent. C’est l’attaque qui est au centre des attentions. Après avoir échoué à faire venir Vardy, le club serait en train de faire le forcing pour attirer Gonzalo Higuain. Il pourrait, non pas épauler, mais plutôt remplacer Olivier Giroud, auteur d’un excellent Euro 2016. Selon la Gazetta Dello Sport, les Gunners seraient prêts à offrir 60 millions d’euros et donner l’attaquant français à Naples. Autre piste : Alexandre Lacazette, même si Jean-Michel Aulas souhaite conserver son attaquant. Arsenal recherche tous azimuts – Sissoko, Draxler, etc. – et espère bien boucler quelques transferts avant le début de la saison. Mais d'ici là, Wenger ne pourra aligner ni Giroud (en vacances) ni Welbeck (blessé)... C'est un attaquant de 21 ans, Chuba Akpom, qui débutera alors qu'il n'a jamais marqué en Premier League.

Le onze-type

On prend les mêmes et on recommence. Avec un mercato calme, les Gunners sont bien partis pour aligner la même équipe que la saison passée avec Cech dans les cages, Koscielny et Mertesacker en charnière centrale. Ramsey, Özil, Alexis Sanchez et Giroud devront animer l’attaque des Gunners.


Arsenal équipe