Dans l'actualité récente

Arsenal : Wenger face à la fronde des fans

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-23T22:00:00.000Z, mis à jour 2012-01-23T22:06:52.000Z

La nouvelle défaite d'Arsenal en championnat face à Manchester United (1-2) a eu plus que de conséquences sportives pour le club et son coach. Conspué par le public, Arsène Wenger a dû justifier ses changements à la fin de la rencontre.

Sans parler de rupture, les relations entre les supporters des Gunners et Wenger se sont fragilisées encore un peu plus.




A la 73e minute de jeu, alors que Robin Van Persie vient d'égaliser face aux Red Devils, Arsène Wenger décide de procéder à un changement. Titulaire surprise sur la gauche de l'attaque, le jeune Alex Oxlade-Chamberlain est remplacé par Andrei Arshavin. Stupeur dans le stade et sur le terrain. Les caméras arrivent à obtenir l'image d'incompréhension de Van Persie tandis qu'une partie du public commence à chanter « Tu ne sais pas ce que tu fais ».




Les supporters n'acceptent pas le remplacement d'un des meilleurs Gunners du match par l'actuelle tête de turc de l'Emirates Stadium. D'autant plus à la vue de la prestation du Russe en fin de match. A l'issue de la défaite, l'entraineur français fut sous la pression des medias. « Je suis entraineur depuis 30 ans et j'ai réalisé 50 000 remplacements. Je ne dois pas justifier toutes mes décisions. Je n'ai fait que remplacer un jeune de 18 ans malade cette semaine par le capitaine de la sélection russe ».




Cette troisième défaite consécutive en Premier League relègue les Gunners à 5 points de Chelsea, 4eme et dernier détenteur d'un ticket pour la Ligue des Champions. Le technicien alsacien a reconnu qu'une non-participation à la compétition serait « un désastre » pour le club qui reste sur quatorze participations consécutives.


Après l'altercation entre Thierry Henry et un supporter à Swansea, les légendes françaises d'Arsenal sont décidément en mauvaise posture. Une page commence à se tourner dans le Nord de Londres.