Dans l'actualité récente

Arsenal - Wenger : " Les joueurs peuvent être fiers "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-07T09:11:00.000Z, mis à jour 2012-03-07T09:17:18.000Z

Perdant valeureux en huitième de finale de la Ligue des champions face à l'AC Milan malgré une large victoire en match retour (3-0), Arsenal a tout de même fait plaisir à ses supporters. Arsène Wenger souhaite retenir cette réaction d'orgueil.

Passé tout près d'un exploit retentissant, le club londonien a redoré son blason l'instant d'une soirée.




A l'issue de la rencontre, le technicien français s'est exprimé sur le site officiel des Gunners. Difficile d'en vouloir à ses joueurs après un succès important contre le leader du championnat italien : « Mes hommes ont réalisé une performance sans faute avec un esprit remarquable. On ne peut que les féliciter après cela. » Wenger n'a pas réalisé l'exploit qu'il souhaitait mais le match l'a satisfait.




Si tous les joueurs ont reçu les louanges de l'entraineur, M.Skomina repart de l'Emirates Stadium avec les critiques d'Arsène Wenger. L'arbitre de la rencontre est accusé d'avoir été trop conciliant avec l'équipe italienne : « A chaque fois qu'un Milanais était à terre, il sifflait faute et coup franc. Les Italiens en ont profité » estime le coach des Gunners.




Cette élimination en Ligue des champions scelle définitivement une nouvelle année sans titre pour Arsenal, la septième saison consécutive. Pourtant, Arsène Wenger assure que la fin de saison en Premier League est suffisamment palpitante pour maintenir les ambitions du club anglais : « Nous pouvons terminer très fort jusqu'au mois de mai, il n'y a pas de place pour la déception dans le championnat ». Actuellement quatrième de Premier League, Arsenal est à quatre points de Tottenham, troisième.


L'entraineur français pourra vérifier l'état de motivation de ses troupes lundi prochain pour la réception délicate de Newcastle à l'Emirates Stadium.