Dans l'actualité récente

Arsenal, Wenger:" Rien ne changera chez les gunners"

Voir le site Téléfoot

Wenger talks about CL
Par Gregory Gonzalez|Ecrit pour TF1|2011-04-16T20:45:00.000Z, mis à jour 2011-04-16T20:45:00.000Z

Le Manager d'Arsenal Arsène Wenger a assuré que rien ne changera dans le fonctionnement du clib londonien malgré son rachat par Stan Kroenke lundi dernier

Le milliardaire américain Stan Kroenke a acheté des parts supplémentaires d'Arsenal.


Kroenke a racheté Arsenal après avoir conclu un accord pour augmenter sa participation dans le capital du club.

Il a commencé en 2007 avec 9.99% des parts du club et a racheté 200 actions supplémentaires annonce Sky Sports, dont 100 à l'actuel président exécutif du club, Peter Hill-Wood.

Il a augmenté ses parts pour atteindre avec 29,9 %, pratiquement le seuil fatidique de 29,99% de participation au sein du club londonien. Un niveau qui selon la loi britannique l'oblige à faire faire une offre de rachat complète du club d'Arsenal.


Ce rachat du club n'inquiète pas Arsène Wenger qui a déclaré: "Je continuerai de gérer le club sur le plan technique et sportif avec mon staff. Pour le reste, j'en discuterai avec Stan Kroenke. J'ai une certaine philosophie du football et nous ferons en sorte de continuer à produire du beau jeu et à progresser. Nous continuerons de gérer le club comme cela a été fait jusqu'à aujourd'hui, ce qui signifie ne pas vivre au-dessus de nos moyens et continuer à sortir des jeunes de notre centre de formation.»

Le manager français d'Arsenal souhaite de la continuité dans ce changement



Arsenal reste à ce jour, l'un des seuls grands clubs de Premier League à ne pas appartenir à un étranger.