Si la Ligue 1 a enregistré l'arrivée de nouvelles stars cet été (Pastore, Menez), elle pourrait perdre son joyau Eden Hazard, resté à Lille. Arsène Wenger et Arsenal en feraient une priorité.
Et alors que Wenger avait promis de dépenser sur le mercato estival, il doit gérer une situation explosive, où certains cadres (dont le nouveau capitaine Robin Van Persie) s'inquiètent du manque d'ambition affiché. Il penserait donc, après avoir recruté Gervinho à Lille, à enrôler son diabolique ex-partenaire belge, Eden Hazard. Arsenal aurait même formulé, selon BBC Sport, une offre de près de 30 millions d'euros. Soit exactement la somme perçue pour Nasri.
Mais le club nordiste tient à celui qui a été élu meilleur joueur du championnat de L1 en 2010-2011. Et si le joueur laisse la porte ouverte, le manager général Frederic Paquet a été ferme : « Eden ne partira pas cette saison. Nous avons connaissance de l'intérêt de certains des plus grands clubs européens mais nous ne sommes pas prêts à le vendre. Il est très heureux ici, il comprend notre projet et veut rester un an de plus » (BBC Sport). De quoi faire monter les enchères ?
Arsène Wenger tiendra d'abord à qualifier Arsenal pour la phase des poules de Ligue des Champions, lors du match retour des barrages, ce mercredi à Udine. En effetne non-qualification serait une 1ère depuis son arrivée au club en 1996 !