Dans l'actualité récente

Arsenal : Wenger veut des excuses de l'UEFA !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-10T16:05:00.000Z, mis à jour 2011-03-10T16:32:41.000Z

Loin de décolérer après l'élimination d'Arsenal par le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions, Arsène Wenger demande maintenant à l'UEFA de s'excuser.

Arsène Wenger et Samir Nasri font l'objet d'une procédure disciplinaire de l'UEFA suite à leur comportement après la rencontre FC Barcelone - Arsenal. Mais loin de modérer ses propos, le manager des Gunners demande des excuses à l'instance européenne.

L'AFP relaie les déclarations d'un Arsène Wenger encore plus irrité par la procédure disciplinaire dont lui et Nasri font l'objet : « Un peu plus d'humilité ferait du bien à l'UEFA. S'excuser pour ce qui s'est passé serait bien mieux que d'accuser des gens qui n'ont rien fait de mal. »

Le manager français insiste : « Ils [l'UEFA] ne me punissent pas. C'est Arsenal Football Club qui a été puni. Nous sommes éliminés de la Ligue des Champions et avons perdu l'une de nos grandes ambitions et en plus il faudrait dire pardon à l'UEFA alors que nous n'avons rien fait de mal. »


Arsène Wenger finit par comparer l'UEFA à une dictature : « Ce sont eux qui organisent les compétitions et décident de qui doit arbitrer (...) Nous comprenons tous que les gens prennent de mauvaises décisions, mais après cela devient de la dictature. Ca n'a plus aucun sens. »

Le coach des Gunners ne semble pas disposé à faire le dos rond. Mais le match de Cup samedi à Manchester United devrait lui permettre de se changer les idées.


Crédits photo : Miguel Vidal / Reuters