Arsenal : Wilshere opéré et absent jusqu'à Noël

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-09-24T10:30:00.000Z, mis à jour 2011-09-24T10:30:00.000Z

Le sort s'acharne contre Arsenal. Wilshere, le prodige anglais, va devoir être opéré de la cheville droit. Il sera absent au moins jusqu'à Noël.

Enorme coup dur pour Arsenal. Arsène Wenger va devoir se passer de Jack Wilshere, le prodige anglais, au moins jusqu'à Noël.



« L'os ne réagit pas bien. Je vais subir une opération de la cheville droite lundi », les mots choisis par Jack Wilshere pour annoncer son opération dans un communiqué sont durs. Les conséquences le sont également. Le milieu international anglais sera absent pendant plusieurs mois, plongeant aussi bien Arsenal que l'équipe d'Angleterre dans la difficulté. Touché depuis le 31 juillet lors d'un match face aux New York Red Bulls, Wilshere pensait s'en sortir sans intervention chirurgicale. Au final, on ne devrait pas le revoir avant les fêtes de fin d'année.




Arsène Wenger vit sans doute la pire saison de sa carrière sous les couleurs d'Arsenal. Après cinq journées, le club londonien n'est qu'à un point de la zone de relégation. Avec trois défaites, un nul et une victoire seulement au compteur, Arsenal doute. Pire, l'équipe anglaise montre des signes inquiétants en défense, entrevus la saison dernière. Avec les pertes de Fabregas et Nasri, et maintenant Wilshere, Arsène Wenger est dans une impasse. Les coups du sort s'acharnent et il n'avait pas besoin d'un joueur clef blessé à opérer. Pourtant, il va falloir relever la tête... Au plus vite.




Les soucis de Wilshere avec sa cheville ne datent pas d'hier mais plutôt de la rencontre entre l'Angleterre et la Suisse, en juin dernier. A l'époque, Arsenal avait demandé à ce que le joueur ne dispute pas l'Euro Espoirs. En contrepartie, Fabio Capello aurait bien voulu que le club lui fasse subir un traitement immédiat. Malheureusement, Arsenal a préféré le laisser au repos. Aujourd'hui, c'est toute l'Angleterre qui va en pâtir.



Tout le monde se demande comment Arsenal va parvenir à sauver son année avec autant de mauvaises nouvelles. L'avenir le dira.