Arsene Wenger : "Leur gardien a fait un grand match"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2012-12-12T10:20:00.000Z, mis à jour 2012-12-12T15:52:33.000Z

Les Gunners se sont inclinés mardi 11 décembre, en quarts de finale de la coupe de la ligue anglaise. Arsenal rencontrait Bradford City, équipe de quatrième division. A égalité après le temps réglementaire, les deux équipes sont passées par les prolongations puis les tirs aux buts. Suite à cette séance, Arsenal a été éliminé.

L'équipe d' Arsène Wenger ne jouera pas la demi-finale de la coupe de la ligue anglaise, après son élimination en quarts de finale face à Bradford City, un club de quatrième division.

La suite
Arsenal n'est pas au top de ses capacités en championnat. Malgré sa victoire 2-0 contre West Bromwich lors de la dernière journée de championnat, l'effectif d'Arsène Wenger pointe à la septième place du classement. Et l'élimination en coupe de la ligue n'arrange rien pour l'entraîneur de plus en plus décrié...Hier soir c'est en effet Bradford City, une équipe de quatrième division, qui a enfoncé le clou. L'équipe a ouvert le score à la 16e minute et a gardé l'avantage jusqu' à la 88ème minute. Avant que Thomas Vermaelen n'égalise pour les Gunners.

Poteaux
Les prolongations n'ont pas changé le score d' un but partout entre les deux équipes. Pour se départager, les deux formations ont pris place pour une séance de tirs aux buts. Et là encore, les joueurs d'Arsene Wenger ont manqué de réussite : Carzola a vu son tir arrêté par le gardien adverse. Les frappes de Chamakh et du défenseur Vermaelen ont, elles, atterri sur les poteaux. C'était la 9ème session de tirs aux buts pour les joueurs de Bradford City depuis le début de la compétition. Grâce à elle, ils se sont qualifiés pour la demi-finale de cette coupe de la ligue anglaise.

Henry le Messie ?
L'ancien Gunners, Thierry Henry, devrait intégrer le club pour un prêt de quelques semaines. Une arrivée prévue pour pallier le départ des attaquants d'Arsenal pour la CAN. Mais aussi pour débloquer le compteur de buts inscrits par l'équipe d'Arsène Wenger et tenter de regagner la tête du classement menée par Manchester United. Avec 39 points, le club d'Alex Ferguson a 15 points d'avance sur Arsenal, septième avec 24 points.

Mais du côté du club, la question se pose : Arsene Wenger va-t-il rester l'entraîneur des Gunners ? Certaines rumeurs mentionnent son nom dans les projets du PSG. Le technicien alsacien, lui, dément avoir été contacté pour remplacer Carlo Ancelotti sur le banc parisien.