Arsène Wenger se confie : Arsenal, le PSG, les Bleus

Voir le site Téléfoot

Wenger, 500e triomphante
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-22T09:46:00.000Z, mis à jour 2010-09-22T09:46:00.000Z

Arsène Wenger, l'entraineur d'Arsenal, a notamment évoqué le PSG et l'équipe de France, dans le cadre d'un long entretien accordé au journal L'Equipe.

Arsène Wenger évoque son club d'Arsenal, le PSG et l'équipe de France de Laurent Blanc.


Ses ambitions avec Arsenal
Arsène Wenger ne compte pas changer de politique qui consiste à s'appuyer sur de jeunes joueurs talentueux : « On lutte pour le titre et pour gagner la Ligue des Champions. L'idée, c'est de poursuivre notre progression en tenant le pari de la jeunesse ». De plus, après 5 ans sans titres, le coach d'Arsenal pense désormais que son équipe ne peut plus se cacher derrière l'excuse de l'inexpérience : « Ces jeunes sont-ils capables de gagner des trophées ? Moi, je le pense. Mais il faut le montrer ».


Le PSG

Arsène Wenger s'est ensuite exprimé à propos du Paris-Saint Germain : « Il y a un club dont le potentiel est aussi énorme qu'inexploité, le Paris-SG. Aujourd'hui, on accuse le PSG à tort. Ils n'ont pas un budget extraordinaire. Ils sont repartis dans une nouvelle aventure avec Kombouaré, il faut le laisser travailler. Il progresse avec son équipe ». Il précise aussi que le challenge du PSG ne l'intéresse pas actuellement car le club de la capitale « n'a pas les moyens en rapport avec la dimension de sa ville ».


Laurent Blanc à la tête des Bleus
Enfin, l'entraineur d'Arsenal tire son coup de chapeau à Laurent Blanc, pour avoir pris la tête de l'équipe de France, après le sombre épisode Sud-Africain : « C'est courageux de sa part de s'être lancé dans cette aventure. Il a le crédit et l'autorité nécessaire (...) Sa philosophie de jeu est positive. Il est bien entouré, avec des gens comme Jean-Louis Gasset par exemple ».