Arsène Wenger supporte... l'Angleterre !

Voir le site Téléfoot

Wenger ne décolère pas
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-10T14:14:00.000Z, mis à jour 2010-06-10T14:14:00.000Z

Arsène Wenger déclare dans une interview accordée au tabloïd anglais The Sun qu'il soutiendra l'Angleterre pendant la Coupe du monde. Au détriment de la France ?

Go England !
Le plus anglais des entraîneurs français, Arsène Wenger, connaît quelques soucis d'identité en ce moment. Dans un entretien donné au Sun, le manager d'Arsenal déclare sans retenue : « Rien ne me ferait plus plaisir que de voir l'Angleterre remporter la Coupe du Monde ».
Et les Bleus dans tout ça ? « Ils ont de bons joueurs qui sont très efficaces en contre-attaque, mais ils n'ont pas été convaincants contre les équipes qui défendent bas ». Plus que son patriotisme, Wenger semble surtout avoir perdu foi en l'équipe de France, qu'il croit apparemment incapable de bien figurer dans ce Mondial.

Pas un seul drapeau français
Paradoxalement, Arsène Wenger reproche au public français de penser comme lui : « Ce que j'aime avec l'Angleterre, c'est l'irrésistible croyance qu'a l'ensemble du pays pour son équipe. Lors de chaque Coupe du monde les gens sont incroyablement déçus lorsqu'ils ne gagnent pas, mais dès que le prochain tournoi approche, tous croient de nouveau qu'ils vont l'emporter ».
« Quand je conduis à Londres, il y a une croix de Saint George sur la moitié des voitures. J'étais à Paris la semaine dernière et je n'ai pas vu une voiture avec un drapeau français. J'aime cette attitude (des Anglais), et c'est pourquoi j'aimerais que l'Angleterre gagne la Coupe du Monde ».

Les Français apprécieront, joueurs comme supporters.