Dans l'actualité récente

AS Monaco : Berbatov déjà décisif à Nice

Voir le site Téléfoot

AS Monaco Coupe de France
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-13T10:14:00.000Z, mis à jour 2014-02-13T15:00:11.000Z

Arrivé en fin de mercato, Dimitar Berbatov se montre déjà décisif avec l'AS Monaco. C'est lui qui a offert la qualification à son équipe mercredi en Coupe de France à Nice.

L'AS Monaco verra les quarts de finale de la Coupe de France grâce à Dimitar Berbatov. L'attaquant bulgare a inscrit l'unique but de la partie mercredi soir à Nice, évitant à ses coéquipiers la loterie des tirs au but.

Nice a longtemps tenu
Dans son Allianz Riviera, l'OGC Nice a longtemps cru pouvoir renverser Monaco. Même après l'exclusion de Timothée Kolodziejczak (47e), les Aiglons ont réussi à tenir le score de 0-0 et amener l'ASM jusqu'en prolongations. Malheureusement pour eux, ils ont fini par céder cinq minutes avant la séance de tirs au but qu'ils recherchaient.

Le sang-froid de Berbatov
Arrivé au mercato d'hiver suite à la blessure longue durée de Radamel Falcao, Dimitar Berbatov soulevait certains doutes chez les observateurs. L'attaquant bulgare de 33 ans a-t-il toujours un niveau capable de tirer Monaco vers le haut ? L'ancien joueur de Fulham a répondu en partie à cette question en qualifiant l'ASM mercredi soir avec un but inscrit en renard des surfaces, plein d'opportunisme (115e). Le but de la victoire qui plus est.

Monaco peut la gagner
Vu les équipes encore en course et surtout les clubs de Ligue 1 déjà éliminés, l'AS Monaco s'impose de plus en plus comme le favori de la compétition. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, les Monégasques ne sont plus très loin du trophée. Certes, Lille et Lyon (s'il se qualifie) ont également une carte à jouer, mais le club de la Principauté semble avoir les meilleurs arguments.

L'AS Monaco recevra justement en quart de finale de la Coupe de France le vainqueur du match Lyon-Lens (jeudi à 20h45).