AS Monaco : Claudio Ranieri ne sera plus l'entraîneur la saison prochaine

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-07T08:12:00.000Z, mis à jour 2014-05-07T08:17:34.000Z

Après deux saisons passées sur le Rocher, L'Equipe annonce que Claudio Ranieri ne sera plus sur le banc de l'ASM la saison prochaine. Il aurait trouvé un accord avec ses dirigeants pour quitter le club.

Après une saison de belle facture avec le club de la Principauté, Claudio Ranieri ne sera plus sur le banc monégasque la saison prochaine. Malgré une deuxième place en Ligue 1 et une qualification directe pour la Ligue des Champions, il n'a pas convaincu ses dirigeants. Un coup dur pour l'Italien.

Ranieri à Monaco, c'est fini
A Monaco, Ranieri ne se sera pas éternisé. C'est en tout cas ce qu'avance L'Equipe. Selon le quotidien, l'ancien entraîneur de l'Inter Milan aurait trouvé un accord avec sa direction pour quitter le club cet été. Débarqué sur le Rocher en 2012, il avait permis à Monaco de remonter en Ligue 1, avant d'obtenir une qualification directe en Ligue des Champions. Un parcours honorable, qui n'aura finalement pas séduit Dmitri Rybolovlev, le président monégasque. Il y a une dizaine de jours, Ranieri et ses dirigeants se seraient en effet entendus sur une séparation. L'entraîneur, à qui il restait une année de contrat, devrait percevoir une indemnité de 1,5 millions d'euros.

Une dernière contre Bordeaux
Si l'ASM n'a pas encore officialisé ce bruit de couloir, Claudio Ranieri devrait connaître son dernier match à Louis II le 17 mai, en clôture du championnat, face à Bordeaux. Il devrait y recevoir une standing ovation, lui qui a réussi à redresser un club en perdition. Selon L'Equipe, le nom de son successeur ne devrait pas être connu avant la fin de la semaine prochaine.

Pourquoi un tel départ ?
Après deux années de bons et loyaux services sur le Rocher, il est légitime de se demander pourquoi les dirigeants ont acté cette décision. Il faut dire que Ranieri n'est pas non plus exempt de reproches, lui qui n'a pas su remporter la Coupe de France, éliminé en demi-finale face à Guingamp. Une contre-performance qui aurait fortement déplu à Dmitry Rybolovlev. La blessure de Radamel Falcao n'aurait pas non plus arrangé la situation, tout comme la gestion d'Eric Abidal, brutalement mis au placard.

Rudi Garcia ou Antonio Conte ont été évoqués pour remplacer l'Italien, même si rien n'a encore été officialisé.