AS Monaco : Coup d'arrêt face à Toulouse

Voir le site Téléfoot

Rivière - AS Monaco
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-08-24T06:37:00.000Z, mis à jour 2013-08-24T06:37:00.000Z

Après deux victoires lors des deux premières journées de championnat, l'AS Monaco marque le pas. Privés de leurs supporters, les joueurs de la Principauté n'ont pas réussi à faire mieux que match nul (0-0) face à Toulouse.

Dans une ambiance particulière, l'AS Monaco n'est pas parvenu à briller face à Toulouse. Dominateurs mais peu efficaces, les hommes de Claudio Ranieri terminent la rencontre sans signer le moindre but. Une première cette saison.

« Beaucoup de précipitation »

Six buts en deux rencontres : pour son retour en Ligue 1, l'AS Monaco avait décidé de frapper fort. Mais ce vendredi contre Toulouse, pas de festival offensif pour Falcao et consorts. Face à une équipe toulousaine solide défensivement, les joueurs du Rocher ne sont pas parvenus à être dangereux. L'actuel meilleur buteur du championnat, Emmanuel Rivière n'a pas su profiter de sa forme actuelle. Un manque cruel d'efficacité (21 tirs dont seulement 5 cadrés) qui n'a pas échappé à Claudio Ranieri : « En deuxième mi-temps, j'ai remarqué beaucoup de précipitation et de nervosité de la part de mes joueurs. On a pêché dans l'avant-dernier et le dernier geste ».

« Un contexte particulier »

En conférence de presse, l'entraîneur de l'AS Monaco a également regretté l'absence de spectateurs (match à huis clos) : « C'est très difficile de jouer dans un stade vide. C'est une atmosphère spéciale pour les joueurs. Ils ont l'habitude de jouer avec les supporters qui les encouragent ». Un sentiment que partage Emmanuel Rivière même si cela n'explique pas cette contre-performance. « C'était un contexte particulier mais nous sommes des professionnels. Ce n'est pas une excuse » a déclaré l'attaquant monégasque au micro de Be in Sport.

« Satisfait du résultat »

Alors que le TFC remporte son deuxième point de la saison, l'AS Monaco prend provisoirement la tête du championnat. Les Rouges et Blancs marquent cependant le pas après leur deux victoires consécutives (contre Bordeaux et Montpellier). « Ce n'est pas possible de gagner tous les matches. Je suis satisfait de ce point pris face à une bonne équipe, très défensive » a tout de même relativisé Claudio Ranieri.

Prochain match de l'AS Monaco, dimanche 1er septembre (21h). Les joueurs de la Principauté se déplaceront sur la pelouse du Vélodrome pour y défier l'Olympique de Marseille.