Dans l'actualité récente

AS Monaco : les croisés pour Falcao, Ranieri en colère

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-23T11:20:00.000Z, mis à jour 2014-01-24T09:29:19.000Z

Le fait marquant pour l'AS Monaco lors des 16e de finale de la Coupe de France n'est pas la qualification mercredi soir contre Chasselay, mais la sortie sur blessure de Radamel Falcao, qui souffre d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Mercredi soir, Chasselay-Monaco, 16e de finale de Coupe de France. L'ASM mène au score grâce à un but de Falcao (29e), quand à la 42e minute, l'attaquant colombien est fauché par derrière. Le défenseur de Chasselay Soner Ertek ne sait pas encore qu'il vient d'être l'auteur du fait marquant de la rencontre. Son tacle dans la surface de réparation risque de peser sur la fin de saison de l'AS Monaco et de Radamel Falcao, sérieusement touché. Claudio Ranieri, l'entraîneur monégasque, a piqué une grosse colère contre l'arbitre Philippe Kalt.

>LA BLESSURE DE FALCAO ET LA COLERE DE RANIERI (VIDEO)
Monaco se qualifie, mais le paie cher
Dans ce match que beaucoup d'observateurs présentaient comme risqué pour Monaco face au petit Chasselay de Ludovic Giuly sur la pelouse de Gerland (Lyon), l'ASM a finalement bien maîtrisé. L'ouverture du score de Falcao a été suivie par un doublé de son remplaçant, Emmanuel Rivière (63e, 72e), pour une victoire 3-0 des Monégasques sans avoir à forcer leur talent. Mais avec cette blessure du Colombien, le prix à payer est élevé pour le club de La Principauté.

Inquiétude grandissante pour Falcao
L'image de la torsion du genou de Falcao au ralenti et sa sortie sur civière ne présageaient rien de bon. Une mauvaise impression confirmée par Jérémy Toulalan au micro de France 2 : « On perd Radamel. C'est un gros coup dur pour la suite. Je crois que c'est grave. Les infos ne sont pas rassurantes. » Des propos extrêmement inquiétants, sachant que Claudio Ranieri a tenu le même discours par la suite, en conférence de presse.

C'est grave docteur ?
Les conséquences de cette faute, non sifflée par l'arbitre, sur Falcao, pourraient être importantes non seulement pour Monaco mais aussi pour la sélection colombienne. Claudio Ranieri en a très vite pris conscience, d'où sa colère envers M. Kalt. Le communiqué de l'AS Monaco indique que les examens passés par Falcao révèlent une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche. L'international colombien sera opéré dans les prochains jours, mais aucune durée d'indisponibilité n'a encore été annoncée.

Durée d'indisponibilité de Falcao qui sera attendue avec fébrilité par l'AS Monaco et la Colombie, en vue de la Coupe du monde.