AS Monaco : La DNCG donne son feu vert

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-22T08:07:00.000Z, mis à jour 2013-06-22T08:07:00.000Z

L'AS Monaco évoluera bien en Ligue 1 lors de la saison 2013-2014. La Direction Nationale du Contrôle des Gestions a officiellement validé le budget du club de la Principauté. Les dirigeants monégasques sont également autorisés à recruter.

Alors que la DNCG a donné son feu vert à l'AS Monaco, le club de la Principauté devra attendre concernant son conflit avec la Ligue de Football Professionnel.

Pas de problème pour la DNCG

Ce vendredi, l'AS Monaco a passé sans encombre l'étape de la Direction Nationale du Contrôle des Gestions. Le club de la Principauté valide ainsi officiellement son accession en Ligue 1 pour la saison prochaine. En effet, les dirigeants monégasques ont vu leurs comptes validés par la commission. De plus, les Rouges et Blancs pourront recruter sans restriction. Une bonne nouvelle accueillie sur le Rocher.

Demande rejetée par le Conseil d'État

Mais une bonne nouvelle peut être suivie d'une mauvaise. En effet, l'AS Monaco a vu sa demande rejetée par le Juge des Référés. Le club de la Principauté souhaitait accélérer la procédure engageait contre la Ligue de Football Professionnel. Mais les dirigeants monégasques devront patienter. « Le Conseil d'État se prononcera dans les prochains mois sur la requête en annulation formée par l'AS Monaco » précise le communiqué. Une première bataille remportée par la LFP.


Statu quo

Hors de question cependant pour l'AS Monaco de baisser les bras. Les dirigeants monégasques ont la ferme intention d'annuler l'obligation de la LFP. Pour rappel, cette dernière impose au club du Rocher d'installer, d'ici juin 2014, son siège social sur le territoire français et d'ainsi abandonner ses avantages fiscaux. Non inquiétés pour cette saison, les Rouges et Blancs ont déjà réalisé de gros transferts en ce début de mercato.