AS Monaco : Evra de retour en Principauté ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-23T13:21:00.000Z, mis à jour 2013-10-23T13:33:46.000Z

Patrice Evra est toujours au coeur de l'actualité. Sa sortie remarquée dans notre émission continue de faire du bruit. En marge de cette affaire, un retour du latéral gauche français à Monaco est évoqué.

Décidément, Patrice Evra n'en finit plus d'alimenter les chroniques de la presse française depuis dimanche. Le souffle provoqué par son interview accordée à Téléfoot n'est toujours pas redescendu mais en parallèle, un transfert de l'international tricolore est évoqué. Selon le quotidien L'Equipe, le joueur de Manchester United, en fin de contrat à l'issue de la saison, pourrait s'engager avec l'AS Monaco dans les mois à venir.

Manchester rêve de prolonger Evra
Cet été, David Moyes souhaitait recruter un latéral gauche capable de concurrencer le Français. Ciblé depuis de nombreuses saisons, Leighton Baines a une nouvelle fois été approché. Sans réussite. Faut-il y voir une envie de la part de Manchester de se séparer d'Evra ? Surement pas. « Ce n'est pas Manchester qui ne veut pas me faire signer. Manchester, leur rêve, c'est que je finisse là-bas. C'est personnel, je ne peux pas en dire plus », a-t-il déclaré dans l'interview diffusée dimanche dans Téléfoot.

En fin de contrat en juin 2014
Depuis janvier 2006, Patrice Evra évolue à Manchester United. Il est l'un des cadres de l'équipe et a porté à de nombreuses reprises le brassard de capitaine. Sir Alex Ferguson a d'ailleurs dressé les louanges du latéral gauche en marge de la parution de son autobiographie. « Je n'ai jamais eu aucun problème avec Patrice. C'était un grand capitaine, un grand professionnel ». Même son de cloche avec David Moyes. Pourtant, Evra sera en fin de contrat en juin prochain et il pourrait bien quitter l'Angleterre.

Un retour à Monaco ?
Dès le mois de janvier, Patrice Evra pourra s'engager avec le club de son choix. Selon le journal L'Equipe, il pourrait bien revenir en France, plus précisément à l'AS Monaco. L'international tricolore connait bien le club basé sur le Rocher pour y avoir passé trois saisons et demie avec comme point culminant, une finale de Ligue des Champions en 2004. L'équipe monégasque s'appuie aussi bien sur le talent et la jeunesse que sur l'expérience de certains cadres. Evra n'aurait donc pas de difficulté à trouver sa place.

Patrice Evra n'a pas fini de faire parler.

>Voir l'interview complète de Patrice Evra.